Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
5 janvier 2010

Esper' ralerie ou les divas de la blogo

Les copinautes qui me suivent sur FaceBook, sont déjà au courant depuis un moment.
Elles ont d'ailleurs toutes été outrées !

Je suis fascinée par certaines blogueuses qui ont un talent fou. En ce moment j'ai une fascination pour cette nana : Isabelle Kessedjian, quel talent, quelle créativité, quel monde coloré ! Elle devrait avoir 250 commentaires par post -au moins !!):

Mais je suis fascinée aussi par certains blogs, où il ne se passe pas grand chose à part l'assemblage de 2 bouts de tissus, la vie des macarons et des CupCakes... mais il y a 250 commentaires par post !!

... y'a un truc qui m'échape.
Et là tout le monde pense que parce que je n'ai pas 250 commentaires par post, je suis jalouse, envieuse, la bave aux lêvres...

Non. Je suis juste énervée parce que je suis passée sur un blog, qui m'a enmenée dans une boutique, où j'ai craqué pour une casquette et que je me suis dite que si il y avait des tonnes de commentaires, c'est que la nana était une pro et que je pouvais commander les yeux fermés.

J'ai donc commandé une casquette en taille 53 le 04-11-09 que j'ai payée immédiatement via Paypal.
Je vous passe l'attente, quelques mails que  j'ai envoyé à la couseuse parce que je m'inquiétait de ne rien voir venir, pour lire, après la Toussaint "microbes et vacances m'ont empêchées de travailler". Ah !?
Moi je m'organise avec les crobes et les mioches et j'annonce toujours avant que je bosse pas pendant les vacances. Comme ça, les clients sont jamais surpris.

Donc j'attends. Début décembre, miracle la casquette arrive... pas de bol, c'est une taille 63 !!!!!!!
Je renvoie la casquette. J'entends dire "comprends pas elle allait très bien sur ma tête !"... oui mais pas sur la mienne elle me tombe sous le nez et sous les oreilles.

Les vacances de Noël passent. Toujours pas de casquette. Pas de nouvelles à moins de supplier d'en avoir. Je m'énerve et je demande le remboursement et elle me répond : "je comprends pas il y avait les vacances et j'ai été débordée".
Je fais les yeux ronds, interloquée !

Je suis déçue. Probable que parce ce que je ne pas fais partie de ses 2000 groupies à son blog, je suis passée la dernière dans l'ordre des commandes.
Comment peut-on manquer à ce point de professionnalisme ? C'est hallucinant.

Alors, c'est pas bien de faire un post comme celui-ci, je sais. Ca ne se fait pas. Ce n'est pas politiquement correct. Je vais m'attirer les foudres de nombreuses personnes. Mais après tout, si on peut dire ce qui est beau, ce qui a du talent, pourquoi ne dirait on pas aussi quand on est déçu, quand ça ne correspond pas à ce qu'on espère ?

Je tiens à disposition le nom de la boutique en question, par mail.
Ah ! Ca soulage !
(je précise que j'ai été remboursée)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••

b_871677_image2Encore une petite chose : j'ai commandé chez Kahlan une paire de ravissantes boucles d'oreille.
Kahlan, beaucoup de talent, de sensibilité, adorable, commerçante... les yeux fermés, j'vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Dans le même ordre d'idée, j'ai troqué avec quelqu'un "de bien". Mon colis est parti dans les deux semaines qui ont suivi. Pour ma part, cela fait un an, et je n'ai tjrs rien reçu. Et pourtant, cette personne est "parfaite". Cela fait maintenant plusieurs mois, que j'ai lâché. Plus envie de ce monde là.
F
j'adore votre humour et votre franc parlé !<br /> merci de votre passage , et a très bientôt !
F
tu as raison du style: je fais un jeu pour etre sur que j'aurais des abonnements..ou etre dans les listes des blogs qui sont les plus visiter..c'est énérvant...et ne parlons pas des blogs anniversaires ou tu dois mettre la photo et le lien autrement tu seras pas tirer au sort...tout cela est pour forcer la main,faut juste faire un jeu pour le jeu...le plaisir simple de la communication,tout cela doit etre ludique ,presque enfantin et les personnes qui viennent constament sur ton blog elles sont là par amitié virtuelle ,on s'en fout du nombre de post meme si au début ça fait mal...on fait un blog en premier pour soi ,meme pour ce faire plaisir et certaines rencontre sont merveilleuses...enfin moi je connais bien celle que tu parles et j'ai jamais eu de soucie et je pense que c'est une personne douce et gentille et les raisons qu'elle ta évoquer sont surement vrai...l'erreur est humaine et il faut savoir pardonner qui ne fait jamais d'erreur?...faut pas trop jeter la pierre,si on ouvre un blog il y a des raisons fortes et intimes à chacune,pour l'histoire du réseau,peut-etre...mais bon elles s'arrangent entre elles et si les personnes ne nous plaisent pas et bien on passe son chemin...car la blogo regorge de personnes qui attendent que ça d'etre"visiter" et il ne faut pas oublier que bloguer nous prends bcp de temps et éviter que cela empiète sur notre vrai vie et savoir faire des breks?non?qu'espère t'on nous tous en ouvrant un blog et bien d'etre lue et connue de ce sentir apprécie c'est humain....voilà mon point de vue,merci pour cette interlude,mais tu sais je pense vraiment que la toile n'est pas trop différente de la vrai vie et les personnes sont les memes et reagissent suivant leurs caractères personnels, un écran ne nous transforme pas ,on se crée un personnage plus ou moins proche de nous...et c'est là qu'il faut etre vigilent...bz!
W
Ha tiens ...quelques vérités se disent ici....c'est bien ...les blogs ressemblent avant tout à la vie:une jungle où l'on doit se frayer très souvent un chemin ,le plus sympa possible:)
S
je découvre ton post, c'est drôle tous ces comms et coups de gueule.<br /> Ne pas respecter ses délais de livraison ( d'autant lorsque l'article est payé) n'est pas professionnel c'est évident.<br /> Ensuite, les blogs, je me demande parfois à quoi sert le mien ! sans doute comble t-il un peu le manque de vie sociale de ma nouvelle vie ( d'il y a 3 ans d'ailleurs ), il me motive surtout car j'ai toujours hâte de poster mon travail, c'est mon ego j'imagine! oui je suis triste qd pas de comms ms ça ne m'empêche pas de vivre et je en vis pas pour mon blog.<br /> Je ressens bien ce côté parfait de certains blogs et j'avoue que ça me dérange: zero souci, mères parfaites, polyvalentes, toujours le moral au beau fixe, qui s'engage sans cesse sur l'humanitaire ( d'ailleurs ça je le ferai bien mais j'ai toujours peur de ne pas respecter les délias alors je fais pas, ben oui, je sais c'est pas bien)? Bref, chacune fait son blog pour elle et ceux qui râlent un peu sans méchanceté gratuite, ça fait aussi du bien ! <br /> Le plus joli ce sont les amitiés virtuelles, c'est hors norme et donc intéressant.<br /> Bon, allez, j'arrête ma prose.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité