Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
25 novembre 2009

Georgette, elle jette !

Hier soir en rentrant, Frisson annonce gaiement : "- Jeudi, à 14h, l'agence immobilière vient prendre des photos de l'appartement pour le mettre en vente rapidement.
- gloups ! jeudi... ?? j'ai à peine 2 jours pour donner bonne figure à notre appartement tout cradoc'... re-gloups !!!"

mp44040Ca doit bien faire 10 ans que j'empile des merdouilles dans mon bureau. Je le range parfois. Mais je ne jette jamais rien. Ca relève même de la psychose. A croire que j'ai manqué de tout quand j'étais petite et que je souffre du syndrôme du "au cas où" !!!
Ben oui, je garde tous les plastiques bulles... au cas où !... ça peut servir !
J'ai aussi, âr exemple, des chutes de tissus... au cas où, je ferai un patchwork (sauf qu'elles sont tellement petites et tarabiscotées que je ne pourrai jamais les utiliser).

Et le pire, c'est que mes filles sont pareilles !!
Elles ne jettent (ou ne donnent) rien, "au cas où..."
On sait jamais, on garde Dora l'exploratrice de leurs 2 ans... au cas où... à 14 ans ça leur prendrai d'avoir la nostalgie de leur enfance et qu'elles se remettent à jouer avec.
On ne jette pas non plus les vieux collants troués... au cas où... il faudrait se déguiser en pirates et faire un corsaire hyper fun pour l'anniversaire d'une copine. Sauf que j'ai de quoi en faire 25 des corsaires, et qu'un collant taille 2 ans tu le remets pas à 11 ans.

A 5h30 ce matin. Esper' ouvre un oeil. Cling ! Et dare-dare le deuxième. La lumière fuse dans mon cerveau : il faut que je jette.
La décision est prise. JE JETTE.

mp1

Il est 10h. Je me suis mutée en Georgette, elle jette. Vous la connaissez pas ?

Explications.

Tu prends un objet dont tu doutes de l'utilité. Esper' dit : "oh non, on garde... au cas où..." Mais Georgette qui est beaucoup plus raisonnable dit "- Tu jettes ! Esper' lache ça et TU JETTES tout de suite dans la poubelle".
ok ! ok.

Du coup, à chaque fois que je touche un truc, Georgette, elle jette. Et hop ! Il est 10h et j'ai rempli 3 sacs poubelles de plastique-papiers-tissus-cartons-crayons-... que ça fait du bien.
Mais que ça fait du bien !!

Alors, je dis merci. Merci à Georgette, elle jette de m'avoir aidée à franchir le cap du "au cas où..."

Mais... est-ce une guérison à long terme ? La maladie du "aucazoù" est tenace. Peut-être même héréditaire... génétique ? Ou est-ce tout simplement inscrit dans nos gènes de femmes... ?? (parce que moi j'ai Georgette, mais d'autres ont les flyladies et autres coachs à ménage). Et vous ? Vous avez qui ?

PS : tout le monde aura remarqué que je fais porte mon sweet Abercrombie (cf post d'hier) même pour faire le ménage. Mais je ne vous dirai pas si je dors avec. na !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme je partage tes sentiments<br /> je garde tout et puis parfois j'en ai marre et je veux tout jeter...mais c'est dur et je jette un peu et paf...la semaine d'après je le regrette car j'ai absolument besoin de ce fichu écrou qui servait à fermer tel truc....<br /> le post suivant aussi j'étais d'accord , la musique sur les blogs les photos floues...mais je n'ai pas mis de commentaires,il y en avait déjà 62! mes excuses car moi aussi j'aime bien les commentaires il n'y en a jamais trop! et c'est vrai que sur certains blogs il y en a des tas, c'est pas juste!.....<br /> je garde ton blog!<br /> Marie
A
Moi je suis une Georgette contrariée ( comme les gauchers contrariés): je suis obligée de jeter parce que chez moi c'est petit et pas de rangements...mais ça me rend littéralement malade.
V
Ah oui, je connais ce sentiment de bien-être après s'être débarassée d'un tas de choses qui auraient pu être utiles mais finalement non ! Et encore plus quand dans ce tas, il y a des choses à donner qui feront plaisir à d'autres !...<br /> Et ce sera toujours ça de moins à transbahuter jusqu'à la campagne, non ?? ;o))<br /> Merci pour ton petit mot chez moi, Esperluette, ça m'a permis de découvrir ton écriture bien sympa...<br /> Bise<br /> val
M
Et bien moi je suis surement Georgette parce que c'est sans états d'âme que je jette! Allez hop, poubelle.<br /> Parfois il m'arrive de chercher...<br /> "-Chéri!!!!!il est ou le petit guéridon que ta grand mère nous a donné??????????????????????<br /> -premiére à gauche puis a droite après le super marché<br /> - mais c'est la déchetterie ?<br /> -oui pourqoui?<br /> -...<br /> Il était moche de toutes façons ce guéridon...<br /> Bises
B
moi je veux bien que tu me prête Georgette!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité