Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
22 juin 2009

Le blog de la désinvolture et de la superficialité

Je mets un point d'honneur à souffler un air de gaité sur la blogosphère. On a toutes nos soucis, nos préoccupations et j'aime à penser qu'on trouve chez moi un petit quelque chose qui permet d'alléger nos quotidiens.

Je ne devrai donc pas parler de mon chagrin de ce soir.
Ce n'est ni léger, ni désinvolte, ni superficiel.

Mais le principe d'un blog, de sont ces tranches de vie qui nous unissent dans la joie et aussi dans la douleur.

Je me rappelle de Caro, qui a perdu son compagnon à poils il y a quelques mois. Je m'étais dit, que dans quelques mois, ce serait à mon tour de pleurer mon ami. Et maintenant j'y suis.
Mon vieil ami.

On ne va pas pleurer dans les chaumières. C'est pas ça l'idée. J'ai peut-être juste besoin d'être consolée car ce soir, j'aimerai que ce soit vous qui m'apportiez toute la désinvolture, la légèreté et quelques mots doux. Juste pour contrer la mort.

Il se prénommait Iznogoud.
On l'appelait Toto.
Il portait une multitude de surnoms pas possible, parce qu'il avait une tronche pas possible.
Il a vécu 16 ans. Et sincèrement, ce furent 16 ans de pur bonheur. Il était malade depuis très longtemps.

toto



Ce soir je fête mon "Sac-à-Prout".

Il fut la mascotte de bon nombre d'agence de pubs, d'un cabinet d'avocat, de tous les enfants qui l'ont croisé, des adultes qui le trouvaient très laids -ils l'ont tous aimé !-...

Bye bye mon ami.
Bye bye.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai 2 bouledogs français de 11 ans chacune !!!et je pense a ce douloureux moment qui s'approche a grand pas !!<br /> j'en ai perdu une il y a 2 ans et je suis toute émue quand j'en parle encore<br /> et 1 an apres j'en perdais encore un autre donc je peut comprendre cette douleur !!!!!<br /> j'ai aussi un bouledogue anglais mais qui n'aura que 5 ans en janvier !!!
C
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai passé un bon moment sur ton blog, et par solidarité féminine, je me disais que je pouvais peut-être exceptionnellement te prêter mon "sac à prouts" à moi. Il s'appelle Xav, il a 31ans, il a toutes ses dents. Seul inconvénient: j'ai du mal à le prêter...
E
Merci encore pour tous ces adorables messages. Je les lis et les relis et je sens mon vieux Toto qui se marre là où il est. Merci !
T
une bonne bouille a bisous ce toutou , je comprends ta tristesse,
N
Désolé pour ton fidèle Toto.<br /> nos animaux nous font de la peine que lorsqu'ils nous quittent !<br /> Miss & Nathy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité