Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
14 mai 2008

Nos amis les bêêêêtes...

J'aime bien les animaux. J'aime bien les chiens.
J'aime surtout mes deux chiens : mon vieux "Prout" et le jeune "Mic". Rassurez-vous, ce sont leurs surnoms, mais ils sont ici aussi incognitos. (mais on les appelle comme ça au quotidien, ce sont leurs petits noms doux...)

J'achète toute sorte de livres.
Je ne pars que rarement à la Fnac en me disant "il faut que j'achète tel ou tel livre." non ! c'est plutôt : "là, je me prends 3 heures et je me fais la Fnac !!" (rayons livres).
Je pars avec ma p'tite auto -la pile est lourde, peux pas la rapporter à bout de bras-.
Je laisse mon manteau dans le coffre.
Je n'oublie pas ma bouteille d'eau et ma barre super-vitaminée parce que j'ai encore oublié de déjeuner.
Et Go !! A l'assaut.

Je monte touuuut les escalators. Le nez en l'air, genre : : "-suis blasée d'être là sur ces escaliers à attendre que ça se passe", typiquement l'air de la parisienne revêche : "- faut pas me parler, je mords".

J'attrape 2 énormes sacs en plastiques renforcés, et c'est le délire total : je commence par la cuisine, pour passer aux BD, les enfants, la politique, le jardinage, oh un Bécherel, la méditation...

DOG013C'est comme ça que je suis tombée sur ce livre.

DOG002Dans la famille nous sommes dingues de ce qu'on appelle les "nez plats", ou les "brachicéphales".
Les bulldogs quoi !!! Ces minois facétieux nous mettent de bonne humeur et on aime leur humour souvent odorant. (sic !)

DOG003

J'ai flashé pour ce livre, bien que je ne sois pas un dingue de chiens habillés, pour sa mise en page, ses couleurs, et... aussi les mises en scène des chiens.

Que la SPA ne me saute pas dessus, je ne martyrise pas les animaux et je ne cautionne pas leur jouettisation.

DOG001

Bref, tout ça pour dire qu'après avoir feuilleté ces pages pleines d'humour DOG004 de retour chez moi, je suis repartie à la Fnac quelques jours plus tard pour trouver un livre sur les manteaux pour chiens à faire soi-même. Rien ne m'arrête. Et en hiver, quand il fait un petit peu froid pour le dernier pipi du soir, une petite laine, c'est pas désagréable !!

DOG006Je vais au rayon loisirs créatifs, et je trouve Hot Dogs que j'avais repéré sur internet. Je le prends et au moment où je passe pas loin d'un guichet j'entends un vendeur s'exclamer à un autre : "-et dis donc Bruno, tu te rends comptes, y'a une bonne femme qui a acheté le livre des manteaux pour chien... j'pensais même pas qu'on en vendrait un..."

Même pas drôle.
Même pas vexée.

M'en fiche.

J'ai tricoté 2 petits manteaux ridicules à "Mic La Granule" et il était... pas du tout content d'être affublé de la sorte. On s'est forcé à ne pas rigoler pour ne pas froisser sa susceptibilité. Un chien n'est pas un jouet.

PS : non, je n'ai pas de photo, je viens de demander au "Granulo" si il était ok pour me laisser les droits d'utiliser son image sur ce blog. Il veut pas. Sale cabot va !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je vois bien la bête !! suis MDR !!!!Je vais t'en commander un pour mon labrador !!!! lol lol lol....pas tout à fait le même gabarit !<br /> Bizz
D
MDR !! Je vois bien la bestiole en question...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité