Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
26 mars 2010

Et si c'était la première fois et que j'avais peur ?

La route défile, rentre dans mon oeil et s'enroule autour de mon globe oculaire. Elle ressort comme un long ruban gris... elle s'avale dans les yeux sans jamais s'arrêter.
Parfois, je la sens rentrer dans tout mon corps et descendre dans mon estomac. Je ressens l'angoisse de quelque chose de trop lourd à avaler. Trop grand trop long trop gris trop dur. Mon corps se plombe du gris du bitûme mais je suis si loin de la métamorphose. Du jour où il me poussera des ailes pour ne plus racler l'asphalte.
Voler au dessus de. Planer de douceur et regarder sans crainte aucune le monde qui tic-tac dans son illogisme forcené.
222Et si c'était la première fois ? Et que j'avais peur de ce qu'il y a au bout de la route ? Pas celle que j'ai parcourue. Celle qui est devant moi et que je ne connais pas.

Le bandeau gris granuleux se ramifie à l'intérieur de mon corps : la lourdeur d'un plomb de fond de cuve si terne, c'est mou d'un coup et je ne pourrai m'en extraire. Mes bras pendent le long de mon corps. Mes jambes ne peuvent plus bouger et c'est à ce moment que je me demande qu'elle route prendre ?...

Il y a tant de premières fois dans une vie. Tant de doutes. Tant d'incertitudes qui nous rentrent dans la peau comme des aiguilles pour nous rappeler que nous sommes des petits humains vulnérables et finalement éphémères et que le mauvais choix peut être fatal.

Et pour finir sur une note plus gaie : seule l'indulgence que nous pouvons poser sur nous-mêmes peut nous sauver la vie.

Esper' vous a encore une fois fait le coup de la douche froide. Mais Esper' est un être de sang chaud, de souffle froid et de complexité. Tic tac, me voilà sur une autre route...

Et vous ? Comment choisissez-vous vos chemins de vie ?

L'aquerelle est de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
maîtres of course!
D
Patience et confiance.... deux maître mots!!!
S
merci, marie, pour tes encouragements (est ce Marie, des "petites choses"?)<br /> <br /> Sinon, moi, je crois que oui, on a le choix du chemin que l'on prend, assez souvent. enfin, moi, je vois, par exmple, des gens qui choisissent délibérément, par exemple, d'épouser quelqu'un "qui fait bien l'affaire", socialement parlant... (mais on ne me la fait pas, à moi). et s'il réalise, à plus ou moins long terme, qu'ils ont fait le mauvais choix, je considère moi, que c'était un mauvais choix, donc, un mauvais chemin. certains choisissent délibérément des "valeurs" , qui ne sont pas les bonnes.
V
Pour moi c'est lui qui c'est imposé, vivre avec et avancer telle est notre lot quotidien...<br /> Tendre pensé ma douce Esper'
E
Bien sûr que je me souviens de toi Miaou-bizzronron !!!! Ravie d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> Merci à toutes encore une fois de partager vos impressions, et sentiments avec moi.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité