Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
8 mars 2010

Journée de la femme. C'est aujourd'hui ?

C'est la journée de la femme. Et une femme, j'en suis une. Depuis longtemps. Même quand j'étais enfant, j'en étais une. Tout du moins, j'ai vite compris que le sexe faible, si il voulait se faire entendre, fallait s'imposer sacrément fort et ruer dans les brancards.

On dit que la femme doit encore mener des combats. Certes, plein. Mais... et les hommes ? Et si c'étaient eux qui changeaient leur regard ? Que nenni ! Ca ne les arrangeraient pas du tout qu'on change. Car si il y a bien une vérité qui ne peut que les coller au mur  c'est que seule la femme peut être multifonction (ses 2 moitiés de cerveaux peuvent fonctionner en même temps), pas eux. Alors pourquoi changer la donne ? Les pauvres, ils seraient si perdus sans nous !

Chez moi, ça ne fonctionne pas ainsi.
Je n'ai que le cerveau droit très développé. Et mon mari le gauche.
L'intuitif d'un côté et le cartésien de l'autre.
Et chacun puise dans l'autre les morceaux qui lui manquent.
Ainsi nous sommes un être entier dont les parties s'unissent de façon homogène. Nous n'avons rien à révolutionner. On a un équilibre.

Le problème c'est qu'il y a plein d'humains qui ne connaissent pas cet équilibre : les hommes qui battent leur femmes.
Ces traditions barbares de l'excision, le voile -la burka-... ces hommes ont si peur des femmes, qu'ils sont prêts à les piétiner. Quelle honte.

Ce qui porterait à penser que la femme est supérieurement compétente dans de très nombreux domaines. Oui, je n'y vais pas par quatre chemins. La femme accouche de ses enfants, dans la douleur... proposez à votre homme d'en faire autant.
La femme fait 3 journée en une. Votre mari ne pourrait pas. Et le sixième sens... l'antenne, le radar qui nous fait sentir les choses avec tant de finesse et de clairvoyance.

Je suis sexiste. J'aurai même pu dire que je suis misogyne -mais il parait que ça ne se dit pas pour une femme (ben voyons)-. J'ai trop vu certaines de mes copines se faire humilier dans des dîners par leurs maris qui cherchent à se faire mousser. Des hommes qui donnent des ordres à bobonne et qui démissionnent de leur rôle d'éducateur auprès des enfants. Des hommes qui poussent leur femme à rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères plutôt que de reprendre une activité, sous couvert de salaires insuffisants -mais la table est mise le soir, le dîner prêt, la maison rangée, les enfants couchés.

J'ai épousé un homme bon, respectueux et que je considère comme mon égal. Il sait prendre ma place en cas de besoin, il est prévenant et aimant. Il est l'un des seuls patrons que j'ai pu rencontrer à proposer à une de ses collaboratrices de rentrer chez elle se reposer parce qu'elle est enceinte et qu'elle fait de l'oedème des jambes. C'est pas beau ça ?
Il est observateur, attentif.

Moi je voudrai qu'on fasse une journée spéciale Frisson. Parce que c'est le meilleur !!!

Quant aux femmes, elles, c'est tous les jours qu'elles se battent. Pas que le 08 mars de chaque année.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
par innadvertance et pleins de fotes dans les doigts, je suis arrivée sur ton blog que je lis depuis le début (il en faut du courage, je suis même passé par la case boutique)et là obligée de m'arrêter parce que "frisson" ressemble beaucoup à nounours sauf que je vois mal le mien renvoyer une de ses collaboratrices chez elles parce q'elle est fatiquée par sa grossesse, il travaillait dans une fonderie uniquement composé de homosapiens rétros, lapremière femme à travailler dans l'usine y a misles pieds en 1987.<br /> amicalement<br /> ps j'ai la laine pour le grr mais cmme il faut acheter la fiche j'attend qu'une bonne âme pense à moi
D
j'aime beaucoup ta vision du couple et c'est tout à faire la mienne<br /> bravo de l'avoir si bien exprimée !
S
Moi aussi, j'en avais fait mon billet... pour me plaindre du mien ! (faut dire que j'ai pris la décision de mettre les voiles).<br /> Mais je sais qu'il existe des hommes bons, et pas machos pour un sou. Faut simplement bien savoir les repérer, quoi...
C
Rien à redire ;)
R
quelle chance alors d'avoir le grand "frisson" tous les jours ! bichonnes-le bien, c'est une espèce rare !<br /> <br /> faire comprendre aux hommes qu'ils ne sont pas supérieurs à nous, mais différents est pas une chose aisée...les éducations antérieures n'ont pas fait spécialement la part belle à la femme, heureusement...tout bouge aujourd'hui !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité