Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
19 mars 2009

Alain Bashung et...

P1070018J'écoute quelques chansons de Bashung.
Curieux ces artistes qui s'en vont et qui restent, au point parfois qu'on ne se rappelle plus si il sont morts ou pas.
Si proches. Leur voix dans les écouteurs. Leur image sur les écrans. Ils sont là.

Mais ils sont morts.

Ca ne change rien, j'écoute. Il y a le frisson. Pics de la peau sous le tissus. Ils sont morts.

Je ne crois pas.
Il y a comme un goût d'éternité.

Et celle qui me fait vibrer, c'est "madame rêve", pas possible qu'elle ait été écrite par un homme.

Et merde, ça me fout le cafard.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme toi, parfois je ne sais plus : Vivant? Mort?<br /> Une présence, une voix... Une silhouette indispensable, irremplaçable!<br /> Comme un goût de "meilleurs" qui s'en vont...
C
je ne sais si tu as vu le clip de cette belle chanson, Fanny Ardant et lui y sont d'enfer.<br /> Cet homme était un grand romantique pourvu de belle sensualité.
@
Moi aussi j'ai le cafard, depuis samedi, je suis si triste, j'arrive pas à y croire. Les textes de Bashung...de la dentelle... Moi aussi j'aime beaucoup Madame rêve... Mais de loin je préfère tout l'album Fantaisie militaire.
C
Il est immortel tout comme Gainsbourg, et comme le sera pour moi Jean Ferrat que j'aime tant...<br /> Bisous.<br /> Carole.
P
"Madame rêve" est une merveille de poésie...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité