Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
22 octobre 2008

Je vous sers une tranche de doigt ?

P1040727P1040726J'ai entrepris hier soir de mettre un peu à jour mes palettes d'aquarelle.

A force de piocher d'une couleur à une autre, ça se mélange, se ternit : j'avais envie d'avoir des palettes toutes propres de première de la classe.

Et puis, tant qu'à faire, j'ai aussi décidé de vider mes vieux tubes de peinture tout secs. Le truc, on enlève le bouchon, tu presses et y'a plus rien qui sort. Tellement vieux les minis-tubes qu'ils sont en plomb. Incroyable !!

Ni une ni deux, j'attrape mon P1040734 et vas-y que j'attaque le tube par la tranche, je décortique le métal, c'est jouissif de récupérer la couleur toute dure et de la plonger dans des petits pots. J'en fais 10 comme ça...

Sauf que... j'ai attaqué aussi la tranche de mon pouce :

P1040743"- merde les filles, vous pouvez pas faire attention ?? J'vous avais pas dit qu'il ne fallait pas jouer avec un cutter ???" ;

"- maman... mais... tu saiiiiiignes !!!!"

Zut ! Zut ! Zut !
J'aime pas le sang.
Va y en avoir partout.
C'est dégoutant.
MAis c'est MON sang... c'est dégueu' quand même...

Je prends ma tension. Ca va, je vais pas m'évanouïr tout de suite.
"Micha, si je meurs, t'appelle Papa."
"- ..."

Finalement, c'est la petite qui commence à tourner de l'oeil : "- mais non ma chérie, tout va bien, regarde, maman elle fait joujou dans le lavabo... tiens ! va me chercher le Dermamachin pour désinfecter, tu vas m'aider."
Impliquer les enfants pour les responsabiliser. Oui ! Excellente idée.

"- Vas-y ma puce, fait un bon pschitt sur le doigt, làààààààààà.... p----n.... ça fait maaaaaaallll....
- Je peux en remettre ???
- naaaaaaaan !!!!!"

Moi je dis : toute situation trouve sa solution. A condition de bien respirer et de prendre les choses avec humour.

P1040739

PS pour les âmes sensibles : mon pouce se fend la poire depuis ce matin, il se fout de ma gueule ouvertement, donc tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est gore... j'ai le bout de mon pouce qui me fait mal rien qu'en voyant ça... brrrrrrrrrrr
L
moi non plus j'aime pas le sang, pire chez les autres, et chez les enfants j'en parle pas, la poupée est mimi annie
E
Merci à toutes pour vos messages. Mon pouce se sent soutenu et ça lui fait bcp de bien. D'ailleurs, il danse la java. Crétin de pouce tiens !<br /> <br /> Marlène tu m'as trop fait rire avec ton bout de doigt ds le jambon !!!!
M
j'ai fait cela (il y a bien longtemps) avec la machine à trancher le jambon de mes parents (charcutiers) que j'avais oublié de mettre à 0 (pas les parents, la machine) pour la nettoyer. Autant dire que je n'ai pas cherché le petit bout de pouce dans les débris de jambon et je n'ai plus jamais oublié de la mettre à zéro, la machine ! <br /> Je n'ai pas eu une aussi belle poupée que celle là et puis tu as de la chance, c'est le pouce gauche ! Courage !!!
J
pas besoin de point tu es sûre ??? les coupures de ce genre ne font pas un pli !!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité