Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
16 mars 2008

Conseil d'Espèr...

Je suis... un peu bavarde. Pas une piailleuse mais j'aime bien parler des choses intéressantes qui traversent mon quotidien : les anecdotes, les rigolades, les heurts... et le week-end, c'est le défouloir parce que toute la famille remplit l'espace de ses mots (maux) divers : respirez - soufflez... on étouffe vite !

Ce week-end, les enfants nous ont regardé d'un drôle d'air Chéri et moi. On a pas parlé. Ou si peu.
Ils nous ont demandé si nous étions malades. Si nous allions divorcer (super comme humour mais on les a rassurés : -mais non les Amours, ce sont les autres qui divorcent pas nouuuus !!! On s'aime troooop..."

Alors, qu'est ce qui a bien pu nous garder si silencieux ?

L'or-di-na-teur.

J'ai programmé des messages, j'ai surfé au point d'en avoir la nausée et le tournis. Je ne me rappelle même pas de ce que j'ai bouffé à midi !!!! Et les enfants.... " -les enfants ? vous avez mangé à midi ??", "- m'enfin maman, ça va pas bien ? t'as déjeuné à table avec nous et tu nous a fait du saumon pas cuit, c'était infect...
", "- Ah ! la routine !"
Et comme en début d'après-midi, j'ai senti que Chéri me tournait un peu autour : "- qu'est-ce que tu fais ? ; - qu'est-ce que tu r'gardes ??" et moi, telle la gamine qui fait des cachoteries, clap, fermeture du portable et offusquée : "- mais, ça ne te regarde pas ??? j'ai bien le droit à une vie privée non ???"

Ne tenant plus de sentir son oeil par dessus mon épaule, je lui ai proposé de découvrir les joies du surf sur internet, je l'ai branché sur des sites de voitures : "- là tu tapes automobile dans la case et hop, t'as une liste de la mort à consulter."
Un peu plus tard, je l'entendais tellement pouffer que je suis à mon tour allée regarder. Il lisait des blogs de BD (Evelyne, ne m'en veuillez pas, le commentaire débile à la page 12 de votre blog, c'est pas moi, c'est luiii !.... masi il ne savait pas qu'il fallait pas écrire en mon nom avec mon mail et.... faut tout leur expliquer).

Puis ce fût le silence. Etrange. Lourd.
"-qu'est ce que tu r'gardes ??
- Rien..."
Rien... à votre avis, qu'est-ce qu'un homme regarde quand il vous répond RIEN avec un air de sainte Nitouche ?? Hein ???

Et bien non, le mien ce ne sont pas des sites de cul mais le cours de la bourse... super poilant, j'arrive pas à y croire !

Toujours est-il que nous avons été très sages tous les deux, nous les adultes sérieux.

Et pour que le plaisir dure plus longtemps, j'ai branché les enfants sur la télé, une fantastique émission qui s'appelle : "on a échangé nos mamans".
Entre deux lectures virtuelles, j'y ai sournoisement jeté un oeil. J'ai senti mes petits... soufflés, muets.
A la fin, j'ai entonné : "- c'est qui la meilleure des mamans qui vous a laissé regarder une émission totalement débile du début jusqu'à la fin ??"

Ils m'ont sauté dessus pour m'embrasser. Je suis leur maman préférée. (ouf, ils ne veulent pas changer).

Maintenant, il est tard, je vais profiter que Chéri se lave les dents pour aller explorer les entrailles de son ordinateur. La bourse... vous y croyez vous ? Parce que si mes enfants ne veulent pas changer de maman, faudrait pas que mon Chéri ait envie de changer de femme !!!!!!! Parce qu'il faut bien dire que je l'ai zappé toute la journée celui-là !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ça va : il a bien signé « le mari d'Esperluette » ! Tu lui diras que le nom de ce restau « À la belle escalope » n'était en effet pas tout à fait innocent, mais j'ai eu honte de la blague en cours de route, alors je ne l'ai pas écrite en entier, finalement.
V
Ca me dit vaguement quelquechose tout ça...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité