Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
11 novembre 2008

Ma Divine rencontre avec Dulcie

Nous sommes allés, en famille, aux environs d'Orléans, chercher une petite chihuéhuette de 4 mois.
J'étais très angoissée à l'aller : "- et si elle ne nous plait pas ? -"et si on est déçu ?" -"et si...", bref, je les ai soulés pendant tout le trajet, en plein duel entre mon Mic et le nouveau petit chien.
Et si... je crois que j'avais peur.
Peur que ce nouvel ami ne soit jamais à la hauteur du Granulo.

On a passé un bon moment dans l'élevage. Un élevage de colleys d'ailleurs, et pas du tout de chihuahuas. Mais peu importe ! On a parlé de chiens, vu des tas de bébés colleys craquants (mais on a pas craqué !)
On est rentré dans la maison : les parents (superbes) nous ont fait la fête, et Divine est arrivée. En frétillant de la queue. Un peu timide les premières minutes. Je n'osais pas la prendre dans mes bras. Je crois que j'étais encore plus intimidée qu'elle !

On discute avec les éleveurs. On observe. Je finis par la prendre dans mes bras. Elle me regarde sous le nez. Je la zieute du coin de l'oeil. On se sourit. (ben oui, les chis, ça sourit ! mais faut apprendre à le voir !)

On retourne dans la voiture. La petite Divine (c'est le nom choisi par son éleveuse) dans mes bras, blottie dans mon cou. Et là, je pleure. Environ 40 litres de larmes. Pourtant, je pensais que j'avais déjà tout pleuré ces derniers jours. Divine se fond encore plus. J'arrête de pleurer : il me faut un peu de temps.

dul1
Croyez-le ou non, mais je crois que c'est elle qui a pris les choses en main.

A croire qu'elle a senti que j'étais en manque de calins-canins et de présence. Et comme elle vient d'arriver, elle est inquiète et en attente de calins-humains et de ma présence rassurante... mais alors... la connexion se fait, j'accepte d'ouvrir la porte de mon coeur et c'est le début d'une nouvelle aventure ?

Mon mari a préféré qu'on lui change son nom. Pourquoi pas ! Elle s'appelle donc Dulcie (diminutif du prénom Douceline). C'est dulcinée aussi... ça me plait. Beaucoup. Parce qu'en plus c'est lui qui l'a trouvé.
Mais je garde en moi ce morceau de magie qu'évoque Divine. Parce qu'il y a de la magie dans ce début d'histoire, je le sens.

2


Alors ? Elle n'est pas divine ma Dulcie ?
.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est trop mimi!!
P
C'est avec un peu de retard que je viens à mon tour souhaiter la bienvenue à ta chère Dulcie !!!<br /> <br /> Fais lui une petite carresse de ma part.<br /> <br /> Bizzzzzz
E
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue. Je les ai tous lus à Dulcie et elle est... ravie !!! (mais non je perds pas la tête !!)
P
Une maîtresse aux petits soins, un bon foyer, voilà une Dulcie qui ne va pas être malheureuse !
C
je suis très heureuse pour toi! Beau long chemin avec Dulcie!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité