Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
2 avril 2008

Le mercredi j'ai pas de mari

"- Il rentre tard papa ce soir ?
- Oui.
- On dormira depuis longtemps ?
- Oui.
- Il sera minuit quand il reviendra ?
- Je ne sais pas, le mercredi, y'a pas d'papa.
- Il viendra me faire un bisou ?
- Oui.
- Et ça me réveillera ?
- Non, il sera trop doux, comme une aile de papillon qui se couche sur ta joue."

"- Allo Chérie ?
- Oui.
- Je suis toujours en réunion et j'en ai pour longtemps.
- Oui, je sais.
- Tu peux diner si tu veux, j'avalerai un sandwich rapidos.
- Oui d'accord.
- Et puis couche-toi, ne m'attends pas.
- Tu me feras un bisou en arrivant ?
- Oui et il sera doux comme une aile de papillon qui se couche sur ta joue."

Gros soupir.

Et je vais faire quoi moi en attendant mon papillon ?
Je mangerai pas.
Je dormirai pas.
M'en fiche, je suis en colère parce que le mercredi, je suis privée de mari.

Et si je m'inventais une histoire pour dormir ??

... sur ses joues constellées de tâches de son vient se poser le papillon. Si léger, si doux et à ne pas toucher. La poussière de couleurs qui l'habille est si fragile.
Mes doigts s'approchent et enlèvent son habit d'une pichenette malencontreuse. Pauvre papillon. Il est tombé sur mon épaule et se meurt tout décoloré.
Vite, un pinceau, ma peinture qui se mélange dans mes yeux dormants... je plonge les poils de soie douce dans le mélange vitreux et dépose par petites touches chaque pigment de lumière veloutée.
Mais le papillon se recroqueville plus vite qu'un clignement d'oeil... qu'un battement de cil.
Le papillon est mort et n'a pu embrasser de douceur et de tendresse la tristesse qui domine dans mon coeur ce soir.

Je ne dors pas. Je l'attends.
Il n'est pas question de laisser mon papillon se perdre, il a trop de joues à bisous à honorer ce soir.

free music

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici un bel échange !! Tu vois esperluette !! il distribue même des papillons sur ton blog !! c'est chouette !!<br /> <br /> Bon resto en amoureux !<br /> <br /> à plus.
F
Dur métier que celui de mari. Pourquoi nos femmes pensent-elles que quand nous sommes toujours au bureau à 11 heures du soir c'est par plaisir ou vanité de dire "moi je travaille" ? On pourrait retourner le problème car certaines femmes aussi se trouvent coincées à leur bureau tard le soir. En réalité, en général quand on regarde l'heure et qu'on s'aperçoit qu'on devrait être dans sa famille auprès de sa femme et de ses enfants, alors qu'on est toujours planté sur un dossier on ressent un mélange inconfortable de culpabilité (on lui manque, elle est sincère), de perplexité (tout cela est absurde, on n'a qu'une vie et on la passe à travailler comme un enragé) et d'impuissance (on est coincé : le dossier doit sortir sinon on perd le client, puis un autre... et c'est tout qui s'écroule) : pas cool comme situation. Alors c'est vrai le mercredi soir Esperluette n'a pas de mari car il y a réunion d'associés à 19h et après il faut finir ce qui est en retard. Esperluette est triste, certes, mais Frisson aussi. Vivement jeudi, c'est notre jour de sortie en amoureux le soir !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité