Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
28 mars 2008

Etude des cas (c'est pas l'étude qui est au pluriel mais les cas... ça ne se voit pas)

Travailler, retravailler une forme. Tailler dans sa masse. Exprimer des volumes que ce soit par la couleur, le crayonné ou le tracé.
Et ce n'est jamais parfait. Souvent pas même satisfaisant.

solitudeNB4

Il faudrait recommencer. Encore et encore, jusqu'à ce que le mouvement soit su par coeur. Comme une main qui caresse une courbe dans le plein creux de sa paume.

Qui croyez-vous que l'on caresse quand on se souvient de ce qui a pesé dans sa main ? La courbe d'un ventre à jamais arrondi. C'est le seul souvenir qui a le mérite de remplir de l'intérieur et de l'extérieur.

solitude3

La mémoire de mon ventre.
Le souvenir de celui de ma mère.
L'inquiétude, un jour de celui de ma fille...

solitudevide

Allez, on efface tout et on recommence.

PS : il y a un ordre de réalisation dans ces dessins. Sauriez-vous dire lequel est le premier, puis le deuxième et enfin le troisième ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je sais pas, et je veux savoir l'ordre; Je trouve ça beau.<br /> esperluette est pas que coquette, c'est aussi une artiste !<br /> Alors esper, c'est quoi la réponse ?
G
Bon ben je dirais N°1, N°2 et N°3 dans l'ordre où ils sont présentés... je ne m'y entends pas en dessin, peinture... et impossible pour moi de faire la N°3.<br /> Juste une question : Pourquoi l'avoir faite dans cette position ? que fait elle comme ça la tête tournée derrière ?
M
je dirais : couleur, crayonné noir et blanc, ligné noir et blanc... alors ??
J
Est-ce toi qui a crayonné ces chefs d'oeuvre ? C'est vraiment une oeuvre. C'est une déclinaison de dessins très émouvante, que je ressents très fortement même si je ne suis pas encore mère. Pour moi l'ordre est 2.1.3 : la couleur pour visualiser mieux - on l'enlève pour donner la force et enfin on force le trait et on épure pour l'oeuvre définitive. <br /> Décidement ton blog est très surprenant et vraiment intéressant.<br /> See you<br /> Jennifer (femme de Bruce qui est déjà venu sur ton blog et qui est resté scotché par ces dessins).
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité