Esperluette est une coquette !

Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.

09 mars 2012

Envie de...

Les vacances au ski !

Bon d'accord, c'est bien parce que vous me l'avez demandé parce que sinon, je n'en aurai même pas parlé.

Mes vacances au ski.
Comment dire. Sachant que la plupart des personnes qui sont parties avec moi dans l'appartement (on était 14 !! °-°), seront susceptibles de lire ce post... je vais faire... PAS SOFT DU TOUT !!!!!!!!!!!

Nous sommes donc allé dans la station d'Avoriaz.
Drôle d'endroit ! Que des immeubles d'appartements (il y en a des milliers -des appartements, pas des immeubles !), en grappe, certes tout habillés de bois mais ça a un côté assez futuriste. Genre il y a eu la fin du monde et une colonie s'est réunie là et s'est empilée dans des bâtiments d'un autre temps.

2La première surprise quand tu arrives, c'est que tu laisses ta voiture au parking. Super concept ! Une station sans voiture, moi je signe tout de suite ! Mon beau-frêre m'avait dit : "tu verras c'est top, tu fais tout en calèche !"
Sauf que le samedi, tu as des milliers de personnes qui comme nous ont abandonné leur caisse au parking et se réunissent à la station des calèches. Heu... c'est déjà sans compter que t'as fait 10 aller-retour entre ta voiture et les calèches pour charrier tes bagages à la main (pas de porteurs, c'est bête !!)

Donc, tu as les gens qui sont là. Epuisés par leur trajet, stressés par les embouteillages, qui attendent leur tour pour monter dans les véhicules tractés par des chevaux (qui puent à 100 mètres parce qu'ils transpirent tout ce qu'ils peuvent !).
De guerre lasse, on laisse tomber le glamour et on se rabat sur une espèce que chenille mécanique, dans laquelle on benne tous nos sacs (les sacs des 14 personnes, à raison de plusieurs valises chacun, les skis pour certains, les chaussures... heureusement qu'on rentrait pas dans la calèche, je vois pas comment le cheval aurait pu tracter tout ça !).

Donc, on se fait secouer dans la benne-chenille. On arrive à l'appartement.

Pas mal foutu l'endroit ! Parce que loger 14 personnes sans qu'ils aient l'impression d'être imbriqués les uns sur les autres... pari tenu, SAUF pour la pièce à vivre... là ils ont vu très petit, on a été obligé d'instaurer des tournantes pour que chacun puisse s'asseoir dans les minis canapés !
Je passe rapidement sur l'épisode : t'arrive, visite (15mn), distribution des chambres (45 minutes), déchargement des bagages (15mn), tu te dis que tu vas pouvoir te jeter sur le lit qui t'a été attribué : pas de bol, y'a pas de draps et pas de serviettes de toilettes. Oui, c'était prévu qu'il y en ait à notre arrivée. Et non, on ne s'affole pas parce qu'il est presque 19h et que l'agence de location va fermer dans quelques minutes.

Branle-bas de combat, on va faire un sitting chez le loueur. On finit par obtenir des draps et trois serviettes. Pour 14 personnes. Re-sitting = 2 serviettes de plus. Il est 20h on aura le reste le lendemain dans la journée. Grrr !

 

Inutile de dire que les paysages sont magnifiques. Ces montagnes toutes blanches (c'est déprimant ! mais non voyons !), les pitits sapins, les pitits skieurs au loin... sauf que t'es venu pour : SKIER !!!

Premier jour, on part avec mon beau-frêre, sa femme, le cousin, sa femme, leur fille : tous des dingues de ski, mordus depuis toujours, à donf chaque année sur les noires ; ils ont les tenues au top, les lunettes de la mort, et toi, tu as ta vieille doudoune qui a plus de 10 ans parce que toi, t'as pas mis les pieds sur des skis depuis... 10 ans.

Oh j'étais pas mauvaise à l'époque. Pas une championne, mais je descendais tout !

On embarque sur les télésièges (ça j'aime bien !).
Mon beauf me dit "tu vas voir, on se fait une petite bleue super cool", je suis terrorisée et raide comme un coup de trique, la guibole déjà beaucoup trop endolorie et la cuisse à la limite de la crampe.
Je suis à deux à l'heure. Je maugrée. Je peste. Je fulmine : "je vous DETESTE !! mais qu'est-ce que je fous là bordel !!!"
On embraye sur une rouge. Je sens que je vais pleurer. Le stress, l'appréhension... je le fais mais je me jure que c'est la dernière : "non mais allez-y sans moi !! je vous retarde c'est pas marrant ! on se rejoint ce soir à l'appart' ! "

Ils nous laissent -parce que mon Frissond de mari est un amour, un dieu vivant sur des skis mais il n'abandonne pas sa chérie au milieu des pistes.

Autant dire que la première journée s'est résumée en 2h de ski. Plus jamais ça !
... mais j'en ai fait tous les jours.
Pas beaucoup mais un petit peu. Ben oui ! tu veux faire quoi à part skier-skier et skier ?... BOIRE DU VIN CHAUD !
La formule magique était trouvée ! L'équation qui m'a fait faire du ski tous les matins : trop fort !

Equation gagnante : Télésiège (5mn) + descente d'une piste (10 ou 20mn ça dépend des jours !) + vin chaud en bas de la piste (45mn au soleil !) + télésiège (5mn) + descente vers la station (10mn) = t'es revenu à ton point de départ et t'as les joues roses parce que le vin ça donne bonne mine ! Oh ben dis donc, la matinée est finie, il est l'heure d'aller déjeuner en terrasse... !!!

Les après-midi furent mollement variées. J'ai bien aimé skier avec mes filloutes, ça c'était super ! SAUF que quand tu fais des pistes vertes (elles sont débutantes) et que tu fais 40minutes de queue pour monter dans le télésiège, à jouer des coudes avec des allemands qui te font bien comprendre qu'ils ne parlent pas le français et que c'est pas la peine de leur expliquer qu'il ne faut pas se marcher les uns sur les autres pour arriver plus vite. (Pfff ! les humains en masse, je déteste !)...

La vie à l'appartement s'est merveilleusement déroulée. Chacun y a mis la main à la pâte, en cuisine, vaisselle, courses (putain, vive l'hôtel moi j'dis !!), activités de fin de journée des petits (patinoire-luge-animation...).
Je pensais avoir pris 4kg de gras à manger tartiflette-raclette-nouilles au gruyère et autres plats au fromage, et du vin et un p'tit wisky pour se remonter le moral tous les soirs. Mais non ! Faut croire que le ski ça brûle des calories ! Mais c'est fantastique ça !!

 

1Bilan de la semaine : j'ai une conception du ski très personnelle.

J'aime le ski à Mégève, aux "Fermes de Marie" où il y a un spa divin, des cheminées partout, des sièges moelleux, un restau plus que correct, des boutiques sympatoches dans le village, une navette qui te véhicule où tu veux quand tu veux... le panard intégral !!!!

Ma filloute de 9 ans se révèle une skieuse hors paire (elle a passé son flocon et a eu sa 1ère étoile direct : fierté de la mèèèère et fierté du pèèère !!!!). La première debout le matin, la première chaussures au pieds pour aller au cours... elle nous a épaté !
Donc, si je lui annonce que le ski l'année prochaine, c'est Megève (pas terrible pour les pistes) et que je passe 90% de mon temps entre le spa, le bar, la terrasse, et mon lit... elle va pas être d'accord.
Que si je lui dis que l'année prochaine on fait ça en petit comité parce que la vie à 14 c'est super sympa, mais c'est épuisant ! (je suis rentrée rétamée et il m'a fallu une semaine pour m'en remettre !!!), alors qu'elle ambitionne d'aller goûter les noires avec sa petite cousine... elle va pas être d'accord non plus.

Et enfin, si je suis objective, honnète, que je prends la semaine dans sa globalité, si j'avais été un peu plus détendue du genou, j'en aurai mieux profité... (et puis le vin chaud : une révélation, que dis-je, une motivation !!!)...

Alors ?... vais-je attendre 10 ans pour y retourner ??

... et les vacances dans les îles, ce serait bien non ??? ... On peut y faire du ski nautique ! Non ?? Ben pourquoi ?

 

 Message aux nouvelles !
Si vous souhaitez participer aux "enie de..." du vendredi, vous pouvez prendre le train en marche. On sera au contraire ravies de faire connaissance avec vos blogs ! Pour participer vous aussi à "envie de..." du vendredi, voici le mode d'emploi clic ! et n'oubliez pas de laisser votre commentaire à la suite du post d'aujourd'hui pour qu'on vienne vous visiter sur votre blog !

Posté par esper à 06:00 - Esper', tu délires ! - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    tu me donnes envie d'aller au ski...mais dans une station pépère !!!
    Bonne journée !

    Posté par jubama, 09 mars 2012 à 06:31
  • Trop sympatoch ton billet, j'ai beaucoup ri!!!! Je me suis revue quelques années en arrière lors d'une cousinade au ski.... Depuis on à jamais refait ce genre de réunion familiale au ski et sommes partis en famille respective....
    Je te souhaite une bonne récupération!
    Gros bisous

    Posté par isacy, 09 mars 2012 à 06:31
  • Hi, Hi, Hi!!!! une super semaine je vois!!!....c'est à mon tour de partir...à voir dans mon article posté ...

    Posté par Zaza, 09 mars 2012 à 06:50
  • Non, merci !!!!

    pas de ski pour moi !!! J'ai passé 1 semaine à Valloire il y a (très !!) longtemps mais je ne suis absolument pas fana de ski !!! Nous ne partons pas longtemps mais nous privilégions l'hôtel ou les pensions complètes : pas de repas à préparer, pas de vaisselle...de VRAIES vacances !!
    Envie en ligne !!

    Posté par isaouvrages, 09 mars 2012 à 08:00
  • excellent ^^ moi ça fait 15 ans que j'ai arrêté le ski et là, tu me motives plutôt pour les îles ^^ bises

    Posté par sylvaine, 09 mars 2012 à 08:39
  • ben je regrette pas mes raquettes.... beaucoup moins risqué et plus cool... mais je suis quand même partante pour le vin chaud j'adore ça !!!!

    Posté par M@ryline, 09 mars 2012 à 08:44
  • J'adoore l'humour de ton post
    Nous partons rarement en nombre, Mr déteste et moi je ne supporte pas le monde sur les pistes. Nous avons skier de 11h à 14h30 .... moins de monde, on n'attendais m^me pas et mon fils a énormément progresser, c'est sa deuxième année avec en prof sa maman chérie ...
    Excellente journée

    Posté par Asht, 09 mars 2012 à 08:53
  • Cela me rappelle mes vacances à Bourg Saint Maurice. Plus jamais, nous allions à Chamonix, nous avons voulu changer et maintenant nous n'allons plus qu'à Chamonix. Superbe ville, peu de voiture, les bus gratuits pour partir sur les pistes ou visiter la vallée. Nous pouvons garer la voiture pour descendre nos affaires, c'est super chouette. Nous ne sommes jamais partis en vacances en famille et cela ne m'intéresse pas du tout.
    Bonne journée et bonne récupération
    A

    Posté par Astrid, 09 mars 2012 à 09:05
  • Jamais fait de ski de ma vie, et ton post ne me donne pas envie de tester !
    J'adore la neige et le froid, je viens de l'Est de la France, pas loin des Vosges, mais mes parents n'ont jamais pu nous emmener au ski (trop cher). Donc aujourd'hui, j'avoue que ça me fait peur...
    En tous cas, bon retour chez toi !

    Posté par Leaureine, 09 mars 2012 à 09:07
  • Merci, j'ai beaucoup rigolé!!! =)
    Mon envie de est en ligne!!

    Posté par Rat-Psodie, 09 mars 2012 à 09:08
  • Je ris en lisant ton article car cela me ramène quelques années en arrière ... la descente sur les fesses car j'en avais plus que marre d'être la dernière et le vin chaud, y'a pas mieux !!!! Mon envie est en ligne aussi ! Bon week-end ... (l'an prochain, emmène avec toi un bon cheval percheron pour tout porter !!!)

    Posté par Catichou, 09 mars 2012 à 09:31
  • ha ouais, moi aussi je suis Mégève addict. Un soupçon de civilisation au milieu de nulle part ! tu connais mon amour pour la natuuuuuureu ! mdr !

    Posté par rialto, 09 mars 2012 à 09:44
  • c'est vrai que le côté "transhumance" des vacanciers de neige est terrible...tous en même temps et aux mêmes horaires pour récupérer l'habitat d'une semaine...ceci dit, je vieillis parce que cela on l'a fait pendant des années...nous allions à l'ALPE D'HUEZ, et il nous arrivait quelquefois de partir en février et à Pâques...on revenait brûlés par le soleil...que de bons moments qui génèrent de très bons souvenirs...puis, arrivés sur Annecy, l'ALPE D'HUEZ nous a paru moins nécessaire puisque nous avons cette chance d'être sur les pistes même pas en 1 heure...mais là, je crois que j'entame ma troisième année de non-ski...c'est ballot et j'avoue que je suis moins tentée non pas par le ski lui-même, mais la probabilité d'une chute ou d'une collision...je suis devenue trouillarde et pourtant Dieu sait si j'aimais skier...ce week-end, nous étions au Chinaillon, là en revanche, j'ai pesté quand je voyais le petit nuage de neige laissé derrière chaque skieur...et quand je vois la photo de ta fillotte...je me dis que vous deviez avoir une neige de rêve...cela se voit !

    j'ai bien aimé ta narration d'arrivée...c'est tellement cela...

    je ne connais pas Avoriaz l'hiver...

    ceci dit, je risque de poster mon envie très tardivement ou alors pas du tout...en revanche, j'ai enfin répondu à ta remise de trophée Award, j'en ai fait une tartine...

    je ne suis pas une skieuse hors pair, mais j'aimais la vitesse...les bosses, c'est nettement moins ma tasse de thé...à l'ALPE D'HUEZ, j'ai fait des pistes très dures (pour moi) la noire mythique du tunnel et les Balcons...(celle-là une horreur).

    Posté par ramage, 09 mars 2012 à 10:24
  • Super rigolo ton message !!!
    Comme si on y était !!!
    Nous, nous partons à 9 ( bientôt 11 !!), enfants et petite fille !!
    Un vrai régal !! cette année c'était à La Joue du Loup ( magnifique petite station familiale à taille humaine !!!! ) Pas trop de monde ... depuis deux ans je me suis mise aux raquettes car le ski de piste me fait un peu peur .... !!! trop de " kékés " qui jouent les " skieurs olympiques " !!!! et puis la dernière année quand je tombais j'avais un peu plus de mal à me relever que dans ma lointaine jeunesse !!!!!!!
    Pour mon envie du Vendredi : filer dans mon jardin y mettre un peu d'ordre .... le soleil pointe son nez mais il fait encore un peu frisquet !!!
    Bon week-end !!!

    Posté par nanou, 09 mars 2012 à 10:56
  • Quel humour dans ce billet! Je me revois 30 ans en arrière,nous étions partis avec des amis et les enfants Un autre couple est venu nous rejoindre sans crier gare car ...ils avaient oublié de faire une réservation La galère!!!!!
    Depuis pas mal d'années je préfère faire de la raquette ,beaucoup plus de liberté,surtout que la neige revient en force dans les Vosges

    Posté par Lotus, 09 mars 2012 à 11:40
  • envie postée!! bonne journée!!

    Posté par Anne-Laure R, 09 mars 2012 à 11:58
  • Rien à dire après cette épopée ! Juste merci...tu m'as bien fait rire, en te lisant, on imagine très très bien cette semaine quasi mémorable !!!
    Bise

    Posté par Delphine, 09 mars 2012 à 13:21
  • En (re) passant (par là, Leaureine), envie en ligne !

    Posté par Leaureine, 09 mars 2012 à 13:37
  • En (re) passant (par là, Leaureine), envie en ligne !

    Posté par Leaureine, 09 mars 2012 à 13:37
  • En (re) passant (par là, Leaureine), envie en ligne !

    Posté par Leaureine, 09 mars 2012 à 13:37
  • Je m'y suis crue...Y a pas photo entre Megève et Avoriaz. Nous y sommes allées, mais à chaque fois hors saison, autant dire que c'est le jour et la nuit. Et si tu les envoyais en colo ski tes championnes ? Suis sûre qu'elles seraient contentes aussi.

    Posté par damouredo, 09 mars 2012 à 14:07
  • JOLI CLICHE !!!!

    que de souvenirs et de petites choses à se raconter, bon weekend

    mon envie est postée depuis ce matin,
    bisous

    Posté par mamylor, 09 mars 2012 à 15:45
  • lol ta semaine au ski... les logements d'Avoriaz sont un peu futuristes c'est vrai, mais ça l'est moins que lorsque ça été construit, mais le village est sympa je trouve... en tous je me suis bien amusée à lire ton article...
    bon la prochaine fois tu nous raconteras Mégève !!! bisous à toi et à bientot

    Posté par tyvie, 09 mars 2012 à 17:07
  • et au retour enfin seul !!
    j'ai connu cela ....
    mon envie est en ligne depuis ce matin
    bises

    Posté par nel, 09 mars 2012 à 18:07
  • J'ai bien ri en lisant ton post ! J'avais pas osé te le dire mais j'y suis allée une fois à Avoriaz, y'a longtemps et en été, mais j'avais trouvé ça moche, mais moche. Pas étonnant qu'ils y fassent le festival du film fantastique. Quant aux vacances en famille (enfin je veux dire avec toute la famille), non merci, très peu pour moi. Pas envie de passer mon temps à faire les courses, la bouffe et la vaisselle. Y'en a toujours qui trouvent le moyen d'y échapper et si en plus faut attendre pour la salle d'eau et les wc, non merci. J'ai jamais fait de ski et ça me donne pas trop envie, du moins pas à Avoriaz. Vivement ton post de l'année prochaine à Mégève ! Bises
    PS : J'ai pas eu d'envie ce vendredi, pas eu le temps.

    Posté par Marlène, 09 mars 2012 à 19:05
  • J'adore ton billet !
    J'ai un souvenir d'une semaine dans une "usine à ski" Le Corbier il y a très longtemps : j'aime pas le ski, j'aime pas la foule ..... plus jamais ça !
    Pour moi c'est vive la montange l'été !!!
    Bises et bon week end

    Posté par sabi78, 09 mars 2012 à 19:39
  • On se croirait dans les Bronzés !!!
    Je suis en panne d'envies depuis un certain temps mais je me régale de voir celle des autres )

    Posté par chrisfons, 09 mars 2012 à 21:26
  • Moi je suis pas neige, mais tu m'as fais rire, courage l'année prochaine tu seras très forte sur les skis
    Bonne nuit
    Agnès

    Posté par agnès, 09 mars 2012 à 22:57
  • plein de vérités dans ton petit récit bien sympa... fan de Megève aussi et un peu pour les mêmes raisons...mais j'y vais en "hors saison" quand la montagne n'appartient plus aux touristes ... mais je ne skie pas (ou plus?)... des biz et bon week

    Posté par la Lune en Avril, 10 mars 2012 à 08:39
  • Arf tu me donnes envie mais ce ne sera pas pour cette année. Bisous

    Posté par ti molokoy, 11 mars 2012 à 13:56
  • Tu as écrit exactement ce que je pense et que je n'ai jamais osé écrire ! Les vacances au ski dignes d'un roman plein d'humour sauf que l'héroine molle du genou , c'est nous ! Merci de ce partage vécu ! Grace à toi, d'un coup, je me sens nettement moins seule et dire que si ça se trouve la moitié des nanas sur les pistes pensent comme nous !

    Posté par Christelle, 11 mars 2012 à 21:19
  • coucou du soir de fin de weekend

    Merci pour ta visite,
    Jean Vautrin est écrivain,scénariste, réalisateur, dialoguiste Lorrain.
    Ce ne sont pas des BD mais des livres de poches s
    ses derniers romans qui retracent la vie de 5 hommes au destin différents à la veille de la guerre de 14 au lendemain de celle-ci et le retour dans leur région et vie respective.
    Juste pour faire connaitre cet auteur qui a, je pense, un certain succès.
    bonne soirée

    Posté par mamylor, 11 mars 2012 à 21:20
  • J'ai souri très largement en lisant ton post. Tout est parfaitement décrit. Je ne suis pas une fana des vacances en grande famille, d'autant que je suis une bonne poire et souvent le dindon de la farce. Puis le ski... Bof, c'était mieux avant, moins fréquenté et moins dangereux.
    Je suis grenobloise d'origine donc ski dès 6 ans et souvent deux fois par semaine en hiver.
    Maintenant, raquettes et vin chaud en petit comité, ça me parait bien. Lol !

    Aujourd'hui, je vis sous les tropiques, à la Réunion, pas vraiment de ski nautique (ça c'est l'île Maurice) mais revers de la médaille : il y a aussi du monde et tu te tapes 10 heures d'avion minimum, plus les attentes, enregistrements, transferts (à Maurice, c'est très long) sans compter qu'en hiver (été austral chez nous, il y a les cyclones). Zut, il faut que je te conseille les Caraïbes : Martinique, Guadeloupe ! ou encore la république dominicaine ou Cuba... Pensez à dépenser vos sous (pardon euros en France, même si c'est plus cher, c'est plus citoyen.).

    Bonne journée et à bientôt.

    Posté par Françoise, 12 mars 2012 à 07:58
  • Trop drôle et tellement bien vu !
    J'adhère à cent pour cent !
    Bon WE
    Kti

    Posté par Kti, 16 mars 2012 à 09:08
  • arrivee d'avoriaz

    nous arrivons d'avoriaz enfin de Morzine
    à l'hotel L'AUTURIERE simple mais bien pas loin des pistes nous étions 10 chaque soir apéro dans les chambres avec apéro maison( VIN DE FRAMBOISE SAUCISSON D ARDECHE MAGRET FAIT PAR NOUS MEME)
    et pour le ski pique nique devant les veilles fermes rencontrées coté Suisse super temps fabuleux pub très anglais ( guiness)
    the anglais au super marche tout est anglais à Morzine 80% BON SOUVENIR

    Posté par domino4, 22 mars 2012 à 20:48
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:16
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:16
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:16
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:25
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:26
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:26
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:27
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:27
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:42
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:42
  • Ah ah ah trop drôôôle !!!! Heureusement que tous les vacanciers ne sont pas comme toi ! Un peu de pitié pour nous pauvres saisonniers !!!!! tu devrais en faire une BD : " et puis d'abord la neige elle est froiiiiiide !!!!!"
    Gros bisous, je vois qu'on se croise sur Pin et j'en suis ravie. j'te pin et tu me repin , en tout bien tout honneur !
    Hi HI !

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:42
  • Super !!!! Au moins tu ne vas pas rater mon com !!!!! Heureusement que CB me dit que çà ne marche pas et de réessayer!

    Posté par Case à CO, 31 mars 2012 à 19:44

Poster un commentaire