Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
9 décembre 2011

Envie de...

remonter le temps...

time-warp

Cette semaine, j'ai perdu une amie dans un accident de la route.
Le truc brutal. Immédiat.

J'ai ressenti beaucoup de colère face à cette injustice de la vie.
Elle laisse derrière elle une jeune fille de 12 ans et son mari aimant.

Des amis.
Une famille.

On connait tous ces moments d'immense tristesse. Et très égoïstement cette question qui revient sans cesse depuis : et si c'était moi... si je laissais mes filloutes, mon mari... et le chagrin est encore plus fort. Parce qu'on se dit qu'on a pas le temps ; qu'il faut vivre à 100% chaque minute. Parce que demain, tout à l'heure, un jour ce sera fini.

Le temps va passer et ne resteront que les bons souvenirs. Mais il faut du temps pour que le tumulte des émotions s'apaise.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, je n'ai pas la tête à la déconnade. Plutôt envie d'aller me terrer dans un coin et d'attendre. Encore. Un peu.

Alors une pensée pour ceux qui sont partis. Ceux qui n'ont plus la chance qu'on a, nous, d'être là, sur nos deux jambes fermement campées, la tête pleine de projets et d'envies. Oui, c'est un vendredi spécial. Des envies, j'en ai des milliers. Pour moi. Pour mes enfants. Mon mari. Mes amis.
Pour le moment je les enfouis à l'intérieur de moi jusqu'au moment où la vie reprendra son cours ; parce que si la mort est plus forte que tout, le tourbillon de la vie nous aide à résister, puis à avancer d'un pas, d'un autre et de courir à nouveau, comme un vent qui nous pousse et nous transporte.

A Cathie. Une tendre pensée.

 

Message aux nouvelles !
Si vous souhaitez participer aux "enie de..." du vendredi, vous pouvez prendre le train en marche. On sera au contraire ravies de faire connaissance avec vos blogs ! Pour participer vous aussi à "envie de..." du vendredi, voici le mode d'emploi clic ! et n'oubliez pas de laisser votre commentaire à la suite du post d'aujourd'hui pour qu'on vienne vous visiter sur votre blog !

 

Photo issue de http://patidecaz.blogspot.com/2010/12/gift-of-time.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je n'avais pas vu ce message... j'espère que tous trouvent la force d'avancer... bisous
M
Que c'est triste... C'est affreux, ces moments nous font prendre conscience de tant de choses. Pensées pour sa famille et ses proches.
K
je te souhaite bon courage & une pensée pour sa famille..<br /> tendrement, Kate<br /> ps;merci pour ta balade et ton com sur mon blog<br /> bises<br /> je ta rajoute a mes liens
C
malheureusement la vie ne tient qu'à un fil, il faut en profiter et la respecter ...
C
Profiter de chaque instant , de nos enfants , identifier l'important et ne pas se laisser bouffer par le dérisoire . Apprécier notre chance d'être ensemble car l'avenir est incertain. Des moments de tristesse comme tu le vis en ce moment nous en avons malheureusement tous connu et il faut vivre avec et continuer à avancer , personne n'a le choix ! Une douce pensée pour vous tous .
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité