Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
10 octobre 2011

La main à la pâte

La semaine, chacun est éparpillé à l'école, au bureau... on se croise lors des repas mais la vie file à 100 à l'heure et on a souvent l'impression que nous nous sommes à peine croisés.

Le week-end, nous nous retrouvons dans des activités extérieures et les deux principales en ce moment sont la tonte de la pelouse (4 hectares, ça prend du temps et c'est gonflant j'peux vous dire !!!) et le ramassage du bois pour l'hiver.

1

4

2

3

Les uns ramassent le bois, pendant que les autres le transportent et le rangent dans la pièce à bois.
C'est un travail fatigant, pas toujours marrant et nous laissons tous échapper quelques "pfff !" ; "ayé ? On a fini !?"
Mais on a l'amour du travail bien fait, et quelle satisfaction de se dire qu'à l'arrivée du froid nous n'aurons qu'à aller dans la cabane à bois chercher ce dont nous aurons besoin, sans se fatiguer.

5

Mr Frisson a des ambitions dignes des bûcherons de nos forêts... remplir la cabane jusqu'au plafond... "pfff ! Frisson, on en peut plus nous !!!!!!"

Et vous ? Comment préparez-vous l'arrivée de l'hiver ? Cigale ou fourmis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce n'est pas mon tas de bois Marlène, c'est un mur de bois que les bûcherons ont monté dans la forêt !
M
Waouh ! c'est ce qui s'appelle un tas de bois ! <br /> Tu en as pour des années à brûler tout ça. C'est du chêne ? mais tu es obligée de le recouper ?<br /> On a fait notre premier feu la semaine dernière, j'avais pas chaud et ça m'a fait un bien fou de réchauffer ma carcasse assise près de la cheminée.<br /> Bises.
L
prêts pour l'hiv er !<br /> <br /> le chauffagiste pour l'entretien annuel de la chaudière vient de partir !<br /> (bon, jusqu'à présent, on n'a pas eu besoin de chauffage)
M
L hiver peut tenir vous aussi !!!<br /> bisous à demain pour nos envies <br /> j'ai lu que tu étais bien fâchée, vas tu mieux, comme dirais la froguette ça fait du bien de R....LER mais .... gardons le moral....<br /> surtout que les copinautes "over-blog" je ne peux plus leur écrire<br /> bisous bon après midi<br /> ML
C
Cheminée "d'agrément" ici, ça fait plusieurs hivers qu'elle n'a pas fonctionné ! Je me souviens des livraisons de bois qu'il fallait ranger et ce n'est pas ce que je regrette ! Mais à la campagne, la cheminée marche et c'est vraiment le point de ralliement de la maison ! J'ai même acheté une poêle à trous pour les châtaignes ! Pas le droit de faire cuire la grillade et pourtant...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité