Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
9 mai 2011

Objet tant aimé

Je porte au majeur une toute petite bague depuis plus de 10 ans. Je ne l'ai jamais enlevée. Jamais.
La semaine dernière je monte dans ma voiture, je pars et je m'aperçois que la bague n'est plus à mon doigt. Je pousse une grand "-aaaaaaaaaaah" de désespoir et de conternation.

C'est que j'y tenais énormément à cette minuscule bagouse ! (la Mimioui de Dior ne pèse que 0,40Gr)

Je l'ai cherchée partout. Dans ma voiture, mes fringues, la maison... mes filles m'ont aidées, chéri aussi. Rien à faire je ne l'ai pas retrouvée.

J'ai passé 3 jours extrêmenent contrariée et dépitée. Frisson (mon mari) avait beau me dire que ce n'était qu'un bien matériel, rien n'y faisait, je n'arrivais pas à me raisonner. Ce n'était pas possible que je l'ai si bêtement perdue.

Hier, j'enfile comme tous les matins mes espadrilles qui font office de chaussons. Je descends prendre mon petit déj, telle le zombie pas réveillé. Je remonte pour prendre ma douche, toujours dans le brouillard du sommeil. J'ôte mes espadrilles "-pfff ! la merde c'est quoi qui me gêne sous le pied ??"... Et là je pousse un grand "-aaaaaaaaah !!!!" de consternation (si ! si !! encore !) et de joie, et de soulagement et de "-ma fille, tu as le cul bordé de nouilles" !!!!

Je dévale les escaliers et je clame haut et fort dans toute la maison que j'ai retrouvé ma bague sous mon pied... me voilà bien guillerette avec la banane à la limite de la folledingue !!

Mes filles se réjouisssent.

Mes copines me suggèrent de jouer au Loto.

Mon mari est soulagé de ne pas avoir à m'offrir une nouvelle Mimioui !!!

Et vous ?
N'avez-vous pas un bijou auquel vous tenez plus que tout, qu'il vous semblerait être mutilée que de le perdre. N'avez-vous pas perdu un bijou auquel vous teniez et versé toutes les larmes de votre corps de dépit.
Certes, ce n'est qu'un bien matériel, mais étrangement ils font partie de nous à part entière.

J'ai plus qu'à aller faire réparer ma minuscule bague et elle sera à nouveau à mon doigt. Je vais la mettre dans un petite pochette pour la trimbaler... ce serait trop bête de la perdre à nouveau !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi dernièrement, j'ai perdu un petit bracelet en or offert par mes parents. Je m'en suis rendue compte quand le fils de ma voisine m'a demandé si un petit bracelet qu'il avait trouvé ne serait pas à moi!!! Il était resté accroché sur la rambarde de l'escalier! J'ai de la chance d'avoir des voisins aussi honnêtes!
C
Moi, c'est un ras de cou que zhom m'avait offert pour nos 10 ans de mariage. Un mois après, nous sommes allés faire une rando en montagne. Le soir, je me suis aperçue que j'avais perdu le collier !! En me torturant l'esprit, je me suis rappelée que je l'avais enlevé dans la voiture pour me badigeonner le cou de crème solaire et que je l'avais posé sur mes genoux... sans le remettre. Quand je suis sortie de la voiture, il avait dû glisser et tomber à l'aplomb de la portière dans les galets du parking (au bord d'un torrent). Nous sommes retournés de nuit sur ledit parking et à la lampe-torche nous avons retrouvé le collier à deux doigts de disparaître complètement sous les galets !!!!!
L
cela m'est arrivé... on se sent amputé...le coeur (et la valeur sentimentale) pelure !
S
En te lisant, j'ai cru me retrouver dans la perte d'une de mes bagues aussi chère à mon coeur!<br /> Et après maintes recherches et branle bas dans toute la maison et cris de désespoirs......oui oui je l'ai retrouvée coincée dans mon gant de toilette dans ma douche...
G
10 ans tu m'étonnes qu'elle faisait partie de toi!<br /> Tu l'as retrouvée et c'est le principal.<br /> J't'imagine comme une folle en train de crier ds ta maison et ta famille de te regarder et de se demander ce qu'il se passe!<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité