Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
6 décembre 2010

Zoziaux

Parfois, il y a foule au resto du coin...

1

Mais quand celui-ci se pointe, tout le monde disparait pour lui laisser la place...


2

Il met un vrai un véritable foutoir dans la cabane, éjecte toutes les graines qui ne lui plaisent pas...


4

Si d'aventure une mésange arrive, elle doit attendre sagement son tour sous peine d'être virée avec perte et fracas !


5

Il m'arrive de chasser le bel intrus (c'est quoi ce zoziau d'ailleurs, vous connaissez ?) pour laisser les rouge-gorge et autres piafs se rassasier.


3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je faisais comme toi au début je chassais les "gros" intrus pour laisser la place aux plus faibles et plus petits. <br /> Un vrai 2ème boulot à temps plein !<br /> Puis par la suite on m'a conseillé de mettre une mangeoire à plusieurs perchoirs pour petits oiseaux... ça marche et depuis c'est la tranquillité : à chacun son resto !<br /> chouette ton blog et vive la vie à la campagne, je ne pourrais m'en passer perso !
J
Les sitelles on en a aussi vers chez moi. <br /> Mais quelque soit l'endroit, les oiseaux ne se mélangent jamais pour manger, y'a comme une hiérarchie naturelle.
M
Sympa ton Mac Zoziaux!!!!!<br /> Bises
D
j'aime beaucoup observer les oiseaux
S
La réponse a déjà été donnée, c'est bien une sitelle torchepot ! C'est un très bel oiseau mais très vif qui aime particulièrment les graines de tournesol mais aussi les noisettes. Il est très intéressant de les observer même si elle est un agitée dans les mangeoires .... Bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité