Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
15 novembre 2010

Fandor dans Ouest-France

Fandor___Ouest_France_du_12_novembre_2010

Fandor___Ouest_France_Photo

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, cet animal ci-dessus s'appelle Fandor. C'est mon cheval (et celui de ma fille ainée aussi maintenant, elle me le pique tout le temps !!!).

La semaine dernière, au salon du cheval d'Alençon -Caval'Orne- nous avons emmené Fandor pour la journée des handicapés. Il est un des seuls cheval français à être équipé d'une selle biplace conçue spécialement pour les handicapés.
Il se prête en toute bonne grâce à cet exercice parfois un peu longuet que nous lui demandons, et c'est avec une grande émotion que nous voyons naitre des sourires enjoués sur les visages de ces pauvres enfants, ou adultes handicapés.

L'un des moments forts de cette journée a été ce jockey tétraplégique qui remontait après une chute fatale de cheval il y a 40 ans. Son amour pour l'équidé n'a jamais failli et sa soeur avait décidé de lui offrir pour son anniversaire quelques minutes à cheval.
Fandor a été extraordinaire. Comme s'il avait capté l'instant magique, après que Jean-Marie soit monté, l'animal s'est approché et a posé son nez sur sa main. Inutile de dire qu'on  a tous versé de grosses larmes cachées dans nos écharpes tellement c'était... que du bonheur !

Merci à Marlène de m'avoir scanné et envoyé l'article que vous pouvez lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est très émouvant ,un moment fort que vous n'oublierez pas de si tôt.Bravo!
B
Ils savent très bien à qui ils ont à faire ;-)
K
chez les Coto on aime beaucoup aussi les chevaux !
M
merci pour ton passage chez moi.Et en tant que cavalière et infirmière ayant travaillée avec des personnes blessés médullaires, j'avais lu l'article qui m'avait touché...et je retrouve la propriétaire sur la blogo, joli hasard...
L
Je te conseille un livre que j'ai lu "Ce que nous disent les chevaux"
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité