Esperluette est une coquette !

Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.

28 octobre 2010

Rebord de fenêtre

Pendant que les oiseaux se chamaillent, les glands se reposent paisiblement avec le champignon... Toujours en laine cardée, j'ai voulu sortir des couleurs habituelles des glands pour les vêtir de culeurs d'automne plus... créatives dira-t-on !!!
Posté par esper à 09:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

25 octobre 2010

Pour aller chercher le courrier

Quand je ne prends pas le courrier en passant avec ma Kangoo, je vais à la boîte aux lettres au bout de mon allée, à pieds, accompagnée de Flaubert qui trottine, la truffe au vent.Avec sur ma droite la prairie dans laquelle on commence à installer une barrière pour protéger les futurs chevauxqui viendront y brouter paisiblement. Et puis je m'en retourne. Ca monte un peu au retour. Je suis plus lente et j'aime ça, parce que j'en profite deux fois plus longtemps !!
Posté par esper à 08:55 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
19 octobre 2010

Petit Arnold

Dans l'immensité rouge, le voyez-vous ? Coucou ! Je suis là ! Dans la fraîcheur de l'ombre il sort de sa maisonnette. Bonjour ! Qui veut me prendre dans ses bras ? Attention, je suis tout petit ! En laine piquetée, il mesure 6cm de hauteur. Il vous souhaite une bonne fin de semaine !
Posté par esper à 08:28 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
17 octobre 2010

Bon début de semaine à toutes ! (hé ! hé !!!)

Posté par esper à 22:21 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2010

L'endroit où j'accroche mon linge

En lisière de forêt, j'étends mes draps à l'ombre des arbres. Inutile de dire qu'ils sentent merveilleusement bon le frais, la nature.A Paris, on a beau tout essayer pour parfumer le linge, rien n'égale cette odeur magique. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est comme si on se couchait dans un lit de sous bois mais presque ! Et naturellement, Flaubert m'accompagne toujours !
Posté par esper à 09:07 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2010

Ce matin en allant à l'école

Enfin ! Enfin, nous avons trouvé des champignons tant attendus ! Ce week-end, ce furent de splendides cèpes ; ce matin, après avoir emmenée Bidou à l'école, j'ai trouvé des rosés dans ma prairie.D'ailleurs, ce soir, je vais nous préparer des paupiettes de veau aux rosées des prés. Quand je vous disais que la campagne n'était pas encore tout à fait baignée de l'automne, voici quelques photos qui prouvent que le vert domine encore ; mais pour combien de temps ? Bien souvent le matin, à 8h15 quand nous partons à l'école avec ma... [Lire la suite]
Posté par esper à 09:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
07 octobre 2010

Fil de laine mon amour ?

Tel un lourd rideau, la pluie tombe non stop sur nos premières feuilles jaunes et rouges depuis une dizaine de jours. L'ensemble de la nature reste encore bien verdoyant. Il n'empêche qu'hier, je suis allée aux champignons et j'ai fait chou blanc !!! En revanche, j'ai piqueté quelques coeurs en laine cardée pour égayer ces journées sans lumière. Pour en faire quoi ? Je ne sais pas encore car mes outils de fabrication sont encore au garde-meuble. Mais je pense les monter dans un mobile avec du fil de fer. Et vous ? Quels sont... [Lire la suite]
Posté par esper à 17:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,