Esperluette est une coquette !

Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.

31 mai 2010

2 pelotes de laine...

... et le tour est joué.Je me suis bien pris la tête pour mettre la doublure (j'y connais rien en couture) mais je me suis régalée à tricoter avec différents points -simples- au gré de mes envies. Je tenais à cette doublure car je trouve le tissu somptueux. C'est un tissu d'ameublement donc qui se tient.Ah ! si j'avais été bonne couturière j'aurai mieux calculé mon coup et ç'aurait été un sac réversible...
Posté par esper à 08:54 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2010

Petites croix dans la maisonnée

J'ai acheté il y a quelques mois un livre intitulé "Country" avec des tas de petites maisons à broder.J'ai fait quelques aménagements dans la grille, changé les couleurs et rajouté des boutons ça et là -parce que j'l'avais vu sur d'autres blogs de brodeuses et que ça en jette un max !! - Si seulement je savais faire de l'encadrement...J'en profite pour vous remercier de votre fidélité, vos commentaires et mails que vous m'envoyez.Je vous envoie des bizzzz
Posté par esper à 18:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
25 mai 2010

N'a pas nom !

Etant donné que mes logiciels ont disparus de mon nouvel ordinateur, je ne peux plus bosser. Vous allez me dire que c'est tant mieux et que ça me permet de faire autre chose. Certes ! En attendant que j'aille acheter ces logiciels, voici une aquarelle qui n'a pas de nom. D'ailleurs, aucune de mes créations artistique, que ce soit en peinture, collage ou aquarelle, ne porte de nom. Comment l'appelleriez-vous ?
Posté par esper à 12:02 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mai 2010

En ce moment nous ne pouvons plus jouir des bienfaits de notre maison. Ah bon ! Mais pourquoi ?Parce qu'elle ressemble à ça... L'avantage des travaux, c'est que quand tu grattes le crépi tu peux avoir de bonnes surprises. Tu peux en avoir des mauvaises aussi parfois...Qui n'a pas eu l'expérience de travaux cauchemardesques, qui n'en finissent pas ?Heureusement, ce n'est pas notre cas pour le moment. Le chantier avance bien (d'ailleurs j'y vais demain pour voir où ça en est) et j'espère que tout sera terminé pour début juillet.
Posté par esper à 17:11 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2010

En échange...

Choquelicots a repéré aux fins fonds de mon blog des pendentifs qui n'avaient pas encore trouvé preneuse lors d'un troc.Je lui ai dit que j'adorais les trousses, ce qu'elle s'est empressée de me réaliser avec goût et dextérité. Mais là où elle m'a scotchée littéralement, c'est avec la surprise jointe : un maneki neko (j'en fais collection) en perles minuscules... wouuuuaaah ! Merci Choquelicots pour cet échange. Je suis à la bourre pour t'envoyer le pendentif, mais ça arrive !
Posté par esper à 13:28 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
17 mai 2010

Petit sac en laine cardée

Du savon, de l'huile de poignet ; des milliards de coups d'aiguilles et voilà un petit sac bien pratique, tut en subtilité de tons bordeaux, bruns et beiges.La rondelle de fermeture est en céramique brun-or crée aussi par mes soins.Si vous êtes intéressée, prenez contact avec moi !
Posté par esper à 09:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2010

Chaud à la nuque

Mon mari -Frisson-, marin de course sédentarisé, dit toujours que quand un homme tombe dans une mer froide, si sa nuque n'est pas protégée du froid, il n'a aucune chance de s'en sortir. Forte de son expérience, je m'emploie donc à toujours avoir la nuque au chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!D'où ce petit chauffe-nuque qui descend à peine sur les épaules. J'ai mélangé un fil vert d'alpaga Plassard (pas de la Droguerie, je l'aime pas) et un fil de Kidsilk de Rowan que j'adore !C'est doux et chaud, vous ne pouvez pas imaginer !Sortez la... [Lire la suite]
Posté par esper à 09:04 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mai 2010

Fil de fer et photos

En ce moment, je suis très attirée par le fil de fer, associé aux perles. J'aime plus que tout la lumière qui les traverse. (revoir mon dernier mobile clic !) J'ai choisi quelques photos que j'aime particulièrement de ma maison à la campagne (mon futur chez moi pour les nouvelles lectrices) ; et voilà un petit bout de mon univers qui apaise mon regard et permet à mon cerveau de s'évader.
Posté par esper à 08:08 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
07 mai 2010

Aquarelles

C'est très difficile de photographier l'aquarelle et la peinture. C'est pour ça que je ne montre pas mon travail personnel, à part mes illustrations. Ce matin je crois avoir réussi à shooter 3 de mes dernières aquarelles. En tout cas à leur restituer leurs couleurs.Cliquez sur les images pour agrandir si vous le souhaitez.
Posté par esper à 10:41 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2010

La Roche-Bernard en Bretagne (fin)

... ce sont des bateaux... ... de belles maisons... ... des détails ravissants... ... le quartier des artistes, super ! ... des chats sympas, très sociables ! ... et une bande de ninis jamais en manque d'une pitrerie !!!! Et voilà, j'ai fini mon petit tour de Bretagne. J'espère que ça vous a fait rêver et plaisir autant qu'à moi de faire ces posts.
Posté par esper à 09:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :