Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
9 novembre 2009

Champignons merveilleux

Que ce soit au milieu de la prairie : les coulemelles

3

Sur le versant nord de la colline : les rosés des prés

1

Aux pieds des chênes dans la forêt : les cèpes

P1100037

La nature nous aura gratifiés cette année, de délicieux champignons.

Bon parisiens que nous sommes, n'y connaissant pas grand chose, j'ai maintes fois sauté dans ma Kangoo-mobile, direction le bled à côté chez madame l'épicière :

"- Bonjour madame l'épicière, pourriez-vous me dire si ce champignon est comestible ?
- roooh ben oui alors ! C'est une coulemelle ! C'est très bon vous savez !
- Chic alors ! J'en ai 6kg dans mon jardin !"

J'ai quand même été voir madame l'épicière... 7 fois ! C'est quelle s'y connait ! Et quand c'est pas bon, rien que pour voir sa mine dégouttée, voire horrifiée, ça valait le coup de faire le trajet !!!!

Et vous ? Avez-vous aussi profité de cet automne gargantuesque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh oui, ici aussi, y en a eu plien, des cèpes. J'ai fait pleins de bocaux pour cet hiver ... Une petite omellette quand les copains débarquent à 8 heures du soir sans avoir averti auparavant, c'est un régal toujours aprécié !!! J'ai toujours des oeufs en réserve !!!! Bizzzzzzzzzzz ...
A
Il parait que les enfants ont fait des orgies de girolles chez mes bp aux vacances mais franchement c'est pas mon truc...
B
Moi je cours chez le pharmacien et il a souvent envie de les garder, c'est bon signe?<br /> <br /> Amitiés. Betty.
C
Je ramasse pas les champignons (sauf ceux du supermarket). Je ne vois que les véneneux. Pas de chance pour moi
R
On a ramassé plein de roses des prés en fin septembre dans le jardin et depuis, y a plus grand chose. Faut dire qu'on est très feignant: si on se bougeait un peu, on ramasserait plein de cèpes; la forêt à côté en regorge, grrrrrrrr<br /> <br /> Tu as dû te régaler alors!<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité