Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
2 juin 2009

Le mystère de l'arbre à fleurs vertes.

37932815_pJ'avais fait un post tout a fait anodin avec cette photo mi-avril et vous avez été nombreuses à me demander "- c'est quoi ces fleurs vertes ??"

Voici l'évolution de la fleur et de l'arbre quelques semaines plus tard..

21

3Ce sont les trois grands au fond.
Ca pourrait ressembler à une feuille de platane mais ça n'en a pas la texture...

CeriseViolette parlait "C'est sans doute un arbre d'origine chinoise , un Lindera obtusiloba ou un Lindera benzoin (C'est de la famille des lauriers et des magnolias )"

M@rilyne y voyait "Un arbre génétiquement modifié ????"

Val le veut "absolument" !!

Et CeriseViolette d'avoir conclu "Peut être aussi un érable canadien ! C'est la saiosn de ces fleurs là."

Alors ? Vous en dites quoi vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
♥ mdr Minimoi !!! bises
M
je ne sais pas ce que c'est mais j'en dis .... qu'il est du genre à réveiller mes allergies avec ses fleurs comme çà (constructif hein ;=D )
E
Merci à toutes pour vos précieuses pistes !<br /> Je vais éplucher vos liens !
F
je suis nulle en botanique, mais c'est vrai que les feuilles ressemblent à de l'érable...
M
c'est un érable : http://crdp2.ac-besancon.fr/crts/Mouchard/lycee/CRTS/arbres/Erable/Photos/fruits.htm
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité