Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
9 juin 2008

Pfff... la honte !!

J'ouvre ce blog il y a 4 mois, je m'applique à ranger mes placards, trier, photographier, mettre en ligne... je n'en ai pas fait le quart mais je ne désespère pas.
Je programme mes posts comme une pro de la blogosphère, j'ai plus d'une centaine de visiteurs par jours (incroyaaaable !! c'est top !), je nage en plein bonheur virtuel, mais il y a un hic.

Un hic.
Hic !

... j'arrive plus à répondre à tous les commentaires laissés. Dire quelques mots gentils à chacun et chacune, juste pour remercier par mail. C'est la honte. J'ai franchement honte.
Surtout qu'il m'arrivait de laisser des commentaires sur certains blogs et de me rendre compte que les auteurs répondaient via leurs commentaires aux commentaires des autres (vous me suivez ??)
Je trouvais pas ça top. Pas assez gratifiant pour le lecteur qui prendre quelques minutes pour laisser un signe de son passage.

Seulement voilà, à cause du hic, je vais devoir faire pareil.

Faute de temps. Je sais, c'est nul. Mais j'ai du boulot par dessus de la tête, pas de connexion à la campagne, la course toute la semaine... donc je préfère privilégier la qualité de mes posts, de mes photos qui les illustrent, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Donc, à partir d'aujourd'hui, je répondrai à vos commentaires, par mes commentaires, dans les posts pourvus de commentaires à commenter (vous suivez ou je la refais ??? )

Allez, dites que vous ne m'en voulez pas, s'il te plait monsieur et madame qui me lisent...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben moi je suis tarte...mais j'essaie toujours de répondre. Ou alors parce que c'est vraiment que je ne peux pas. C'est quand même un lien privilégié...et je ne veux pas le couper. Il est vrai que je tape façon dactylo...et très viiiiiiiiiiite !! Et puis pas obligée de répondre à CHAQUE...mais une fois sur deux...ou sur 3...Allez courage !!
M
Ah bon, tu ne trouves pas ça top de répondre dans les commentaires?<br /> Moi je trouve cela plutôt bien, même si ça force à revenir sur ledit blog.
N
oh ben moi j'ai jamais pensé à répondre individuellement à chaque commentaire laissé<br /> 1) parce que mon blog ne demande pas l'adresse mail des commentateurs<br /> 2) parce que je préfère répondre spontanément si inspirée dans un commentaire faisant référence aux commentaires de mes visiteurs (je sais pas si je suis claire ;)<br /> 3) quand je visite un blog et que je laisse un com', je n'attends pas de remerciement de la part de l'auteur du blog donc je m'imagine naïvement que c'est pour les autres pareil :p<br /> 4) et enfin, en bonne feignasse que je suis, ben j'en fais le minimum quoi ^^
M
Je ne sais pas si tu vas réellement gagner du temps en répondant aux commentaires par des commentaires sur des posts qui ont été commentés (tu vois que j'ai suivi !!!) mais surtout tu fais bien comme tu veux !!!! Nous, on ne laisse pas forcément des commentaires qui ne méritent pas d'être commentés ou qui ont déjà tellement de commentaires pour dire que c'est beau qu'on ne veut pas surcharger avec un commentaire ou des commentaires en plus !
P
Allez promis on ne t'en voudra pas... je cours aussi après le temps qui file trop vite en ce moment...<br /> <br /> Pour ma part je reponds (presque) toujours par mail parce que je pense qu'une fois qu'on a mis un commentaire sur un post on y retourne pas forcement pour voir il y a eu une reponse.<br /> <br /> Bisesss
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité