Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
22 mai 2008

Mosaïque de coeurs, mosaïque de carrés, mosa... hic !

J'ai acheté une veste en jean à ma grande, qui m'a dit : "bof !" en la voyant... ALORS QUE C'EST ELLE QUI ME L'AVAIT DEMANDEE... "- tu veux que je te la customize ??"

Ok, j'ai jamais fait à faire.

Moteur de recherche : comment coller du thermocollant sur du tissus. Ok, c'est pas dur ça.

Elle colle, elle trace, elle découpe, c'est amusant comme tout ! Deux, trois petites épingles, la machine à coudre... pfff, la canette... ok, j'ai réussi.

Et comment je fais passer la manche sous le petit pied ?? Aplatir. Ok, ça passe. Ouf ! me voyais pas faire ça à la main !

Je met mon pied sur la pédale. Pas si fort ! ça va trop vite. Je recommence. Ok, c'est pas grâve, c'est comme ça qu'on apprend. Et si j'avais fait un essai avant ? Mais non, Esper', c'est bille ne tête qu'elle attaque. Non mais franchement !

Je m'applique. Je tourne la veste. Je sue du front. Je soupire. Je peste. Mais je m'applique. Faut qu'elle soit fière la petite de sa môman. Pique, pique... Ca y est, j'ai fini le premier. Hé ! pas mal !!

Ok, je continue. Le deuxième, beaucoup plus petit. Beaucoup plus dur. Beaucoup plus de sueur (froide). J'ai les doigts qui accrochent. Les dents verrouillées. l'oeil larmoyant... ca y est, fini le deuxième.

Pfff... y'en a un troisième, encore plus petit... la maso. L'a intéret à être contente la p'tite. Et fière. Et à dire merci maman. Sinon, j'lui colle une baffe, et ELLE M'EMMERDE cette veste à 2 balles et l'année prochaine ce sera une veste de chez Chipie avec plein de trucs cousus partout. Non mais des fois...

On se calme.

mosaq3

mosaq4

Ca y est. J'ai fini. Ok... J'AI FINI !!!

mosaq66


"- Regarde ma puce, je t'ai fait une super veste ! Elle est accrochée là, sur la poignée de la fenêtre.

- Ouais, je vais la ranger."

... L'a pas regardée. M'a même pas dit merci. Suis quoi moi dans cette maison ?

"- hé ! ho ! Reviens-ici !!

- Quoi ?

- ... tu peux pas dire merci ?

- Merci."


Si la petite me demande la même, je les agraphe les coeurs. Ouais, c'est ça, je les agraphe. Customisation... on ne m'y reprendra pas.

Hé si ! J'ai voulu customiser mon blog aussi pendant que j'y étais, comme toutes les blogeuses pros en faisant une belle mosaïque. 2h pour les photos, pour la mosaïque, pour la mise en ligne, pour... j'en peux pluuuuus !

Moralité, la petite veste à 9€ sur E-bay, j'y ai passé... 5h... wouaaah ! Ok. On ne m'y reprendra pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah les ados!!<br /> <br /> En tous les cas le résultat est tres réussi!
M
Bienvenue au club, ce sont les ados..!!! ceci dit, tu as bien réussi la veste..<br /> Merci pour ton passage..<br /> A bientôt
P
Je fais une tite pause dans ton couturage pour faire la tournée des blogs que j'avais délaissé ces derniers jours...<br /> <br /> Bravo pour la custo mais ... Rha là là là ces d'jeun's tous les mêmes...<br /> <br /> Bises et à tout bientôt...
C
j'aime beaucoup cette veste, très sympa!<br /> je suis mdr!! mais bizarrement ils ont pas tous le meme gêne???^^ en tout cas ça vient pas de moi^^
M
Ah la reconnaissance des enfants...<br /> Mon TiBiscuit, 2 semaines après avoir eu un vélo et une trotinette pour son anni dit que finalement, c'est nul, qu'il n'en veut plus...<br /> Super au prix que ça nous a coûté!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité