Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esperluette est une coquette !
6 mars 2008

Je me présente...

"je m'appelle Henri, j'voudrai bien réussir ma viii-e, être aimééé-é "... etc (je chante pour de vrai là).

J'ai un prénom à dormir dehors : Espérance.
J'ai de la chance, j'aurai pu m'appeler Esperenza et ressembler à je ne sais plus quelle secrétaire d'une série bien connue, dont j'ai oublié le nom (c'est pas dans "Clair de Lune" avec Bruce ??). J'ai la même tignasse mais je suis blonde (enfin, j'essaye !).
Mes parents n'ont jamais voulu justifier le choix de ce prénom. Ils aimaient bien. Ma mère était très catho... alors... j'ai pensé à en changer. Un prénom un peu normal, voire banal.

Mon chéri, dès le début de notre relation en a coupé un bout. Il m'a appelée "Espèr' ". Et peu à peu, j'ai eu beau lutter parce que je trouvais que c'était moche et que ce n'était plus moi, et qu'on a pas le droit de diminuer les gens de cette façon.... tout le monde s'est mis à m'appeler "Espèr' " : je ne me bats plus. Heureusement qu'il n'a pas choisi de m'appeler "Rance" !!!

H_risson

Ma mère était cantatrice. Chaque soir, en rentrant de l'école, de nombreux artistes peuplaient le salon près du piano à queue, et moi, pauvre enfant blasée j'avais droit à des "oh, comme elle grandit" alors qu'on s'était vu la veille, "comme elle ressemble à sa manman", "tu veux pas nous chanter une petite chanson ??" Non, non, et non.
Pire, j'ai été obligée de subir chaque jour les gammes et les vocalises. J'ai usé des milliards de bouchons de cire pour protéger mes oreilles dès l'âge de 2 ans... (avant, j'étais un bébé on ne me demandais pas mon avis).

FAUX ! ma mère a élevé ses deux enfant en restant à la maison. Elle était dévouée à mon père, à mon frère et à moi, à sa charge de femme au foyer (qu'est-ce qu'elle était appliquée, c'est dingue quand j'y repense). Bref, elle n'était pas du tout cantatrice et mes oreilles sont... magnifiques.

Mon père était un scientifique de renom, toujours sur sa planète, ses mystères, ses révélations. Lui pour le coup, il devait vraiment avoir un problème de tympan parce qu'il n'entendait jamais ce qu'on lui disait. Plus tard, j'ai compris qu'il était dans son monde et qu'on y avait tout simplement pas accès.
Il n'était jamais là, même quand il était à la maison. Une sorte de fantôme qui ne marchait pas sur ses pieds... il était transporté.

FAUX ! Mon père était fonctionnaire. Il rentrait tous les soirs à 18h. Je pense que sa vie professionnelle était si peu enrichissante (pour ne pas dire frustrante) que sa seule raison de vivre était ses mots croisés sur lesquels il se jetait en arrivant, et alors là : "papa, tu peux m'aider pour mon exo de maths si teup' ??" ben il entendait pas. Et pourtant il avait de grandes oreilles.

Je tiens à préciser que toute mon enfance on m'a pipoté avec les oreilles. Le loup avec ses grandes oreilles pour mieux entendre, c'était un mensonge : les adultes n'entendent rien.

Escargot

J'ai un frêre. Mes parents l'ont fait mais j'étais pas pour. Quand ils m'ont annoncé que j'allais avoir un frêre ou une soeur (j'étais une petite fille encore), j'ai senti tout mon empire s'effondrer : je ne leur suffisais plus. Dure réalité. Ils m'ont fait descendre de mon piédestal pour devenir une totale anonyme au sein de ma propre famille.
C'est ça le star-système : un jour tu es adulée, le lendemain, t'es plus rien.

Depuis sa naissance, je n'ai cessé de m'agiter, de crier, de changer, de me saborder, bref n'importe quoi pour être vue, entendue et récupérer mon statut de princesse.

Ca n'a jamais marché. J'ai fait 10 ans de psychothérapie pour m'entendre dire que ce n'était pas moi qu'il fallait détruire mais l'image de ma mère. Du coup, j'ai tué les images de ma mère, de mon père et de mon frêre et maintenant ça va très bien.


Il faut dire que j'ai une vie de rêve.

Oiseau

J'ai un chéri aimant, attentionné, séduisant, sexuellement performant et intelligent. Il m'a fait deux beaux enfants adorables mais souvent assez chiants, car je travaille chez moi et qu'à leurs âges ils n'ont toujours pas compris que quand la porte est fermée : "mais MER-DE, je bosse lààà : elle est fermée la porte oui ou non ???", "- mais manman, pourquoi tu veux jamais écouter ce qu'on a à te dire ?"

Encore une histoire d'oreilles...

Je ne vous dirai pas quel est mon métier. J'ai ma petite notoriété de par chez moi et surtout dans le milieu pour lequel je produis. Et comme j'ai l'intention de dire plein de gros mots (ce que je ne fais jamais dans la vie, non, jamais), de donner mon avis, ce que finalement on n'arrive plus à faire dans les diners sans se faire traiter de "politiquement incorrect", bref, vous n'en saurez rien, si ce n'est que c'est un métier prenant, passionnant ; si je pouvais, je le ferai même la nuit mais mon chéri n'est pas d'accord... et mes enfants ne veulent pas que je dorme le jour. Par conséquent par souci de cohérence d'emplois du temps des uns et des autres, je vis comme tout le monde de 7h30 à minuit avec des cernes persistantes même en vacances.

Hibou

Que vous dire d'autre ? Non, pas mon âge, ça n'a pas d'importance.

Je suis ce qu'on appelle une belle plante, mais je ne sais pas m'en servir et m'importe peu. Je vis plus dans ma tête que dans mon corps.

D'ailleurs mes mains sont le prolongement de mon cerveau. En conclusion, à part mon cerveau et mes mains, je n'existe pas. J'habille la chose le matin avec un jean's et un tee-shirt, des baskets. Et le soir j'enlève tout. Il m'arrive parfois de m'apercevoir seulement dans la journée que j'ai mis un tee-shirt bleu. D'ailleurs, c'est amusant, mon chéri sait mieux ces choses là que moi. Rien ne lui échappe !

Cochon

Pour le reste, c'est petit à petit que vous apprendrez à me connaitre. Si je vous dis tout maintenant, ce n'est plus amusant n'est-ce pas ?

Ouvrez grand vos oreilles et chantez avec moi : "Je m'présente, je m'appelle Henri, j'voudrai bien réussir ma viii-e......"



Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir Espèr,<br /> je viens d'arriver chez toi et je m'y sens bien. Me voilà abonnée à la newsletter ! <br /> A bientôt et bonne continuation.
M
J'ai beaucoup aimé ta présentation, et je suis vraiment enchantée de faire ta connaissance (là je me répète mais tant pis) ... <br /> A très bientôt sur nos blogs et gros bisous <br /> Mamychachat et sa Pépita ♥
L
et ton frère, il s'appelle comment ?
C
Je me suis régalée en lisant ta petite vie...Que d'imagination!<br /> A bientôt.<br /> Carotweenie.
C
Hihi, j'ai eu un ami il y a longtemps il s'appellait Henri, j'avais horreur de ce prénom, et je ne l'aime pas plus maintenant qu'avant (le prénom car l'ami il est passé aux oubliettes avec pertes et fracas)<br /> J'ai bien ta rhétorique dythirambique, c'est trop chou... tout en fraicheur... j'aime beaucoup
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Esperluette est une coquette !
  • Esperluette se fiche qu'on soit en pleine crise puisque de toute façon elle est partie vivre dans sa campagne et vous invite à l'y suivre... et à découvrir sa passion pour le laine cardée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité